network

Guide de Conduite Roumanie

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Location de voitures en Roumanie: Informations sur la conduite

Conduite de la vue d'ensemble | Informations Générales | Limitations de location

Conduite de la vue d'ensemble

Conseils de conduite de location de voiture en RoumanieInformations générales
Avec une location de voitures en Roumanie vous pourrez tout voir de la Roumanie des rues animées des villes de Bucarest et Timisoara aux sommets des Carpates. Toutefois, avant de partir pour votre aventure en Roumanie, merci de prendre un moment pour lire les informations ci-dessous concernant votre location et la conduite d’un véhicule en Roumanie.

Conditions
Vous devez avoir au moins 21 ans et avoir obtenu votre permit de conduire depuis au moins un an afin de louer un véhicule en Roumanie avec Auto Europe. Certains fournisseurs ont aussi un age maximal de location de 70 ans. Merci de noter qu’un permit de conduire international est fortement recommandé et que certains fournisseurs peuvent exiger que vous ayez un permit de conduire depuis au moins 3 ans pour louer certaines catégories de véhicules. Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager sur le siège arrière du véhicule et être sécurisés par une ceinture ou dans un siège enfant.

Limitation de vitesse
En Roumanie, la limitation de vitesse est comme suit, sauf si indiqué différemment par les panneaux de signalisation là où vous voyager: 50 km/heure en ville, 90 km/h sur les routes principales et 130 km/h sur les autoroutes.

Code de la route
En Roumanie, la conduite se fait sur le côté droit de la chaussée et il faut donner la priorité au trafic entrant dans un rond point. S’il vous plaît ne buvez pas si vous devez conduire; en Roumanie il est totalement interdit de conduire sous l’influence

Carburant et diesel
En Roumanie, il est recommandé de payer en espèce aux stations services car les cartes de crédit ne sont pas acceptées en beaucoup d’endroits. Les stations services en zones rurales sont, en général, ouvertes de 8 heures à 18 heures et la plupart des sta

Péage
Il y a un péage pour la traversée du Danube entre la ville de Giurgiu et Bulgarie.

Stationnement
Le stationnement, en Roumanie, est autorisé sur le côté droit de la chaussée et les véhicules doivent être stationnés dans le sens du trafic. Il est totalement interdit de se stationner sur l’autoroute.

Informations Générales

Informations générales
L’une des choses les plus importantes à connaître lorsque vous louez un véhicule dans un pays que vous ne connaissez pas est bien l’assurance : les options et les conditions. Une fois que vous avez reçu votre bon de location, merci de prendre un moment pour lire les détails concernant les assurances spécifiques à votre location ils seront imprimés dans la section « termes et conditions » au-dessous de votre bon de location. Il est important de vous rappelez que les assurances du pays dans lequel vous prenez votre véhicule régissent la totalité de votre location. Ci-dessous vous trouverez les informations au sujet des différentes formes d’assurance nécessaires pour votre location ainsi que les assurances optionnelles et les assurances disponibles sur place directement avec les fournisseurs en Roumanie.

Assurances Obligatoires
L’assurance responsabilité civile et l’assurance incendie sont obligatoires pour les locations commençant en Roumanie. L’assurance incendie procure une protection sans limite en cas de dégâts du véhicule dus à un incendie. La responsabilité civile procure aussi une protection illimitée pour les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location. Auto Europe inclus ces assurances dans toutes les locations de base en Roumanie.

Assurances Optionnelles
En Roumanie, il y a plusieurs assurances optionnelles qui vous sont offertes par Auto Europe et par le fournisseur sur place. Quelques-unes des options les plus populaires sont l’assurance collision (CDW), l’assurance contre le vol, l’assurance pour les accidents personnels et l’assurance Super CDW. L’assurance pour les accidents personnels ou PAI procure protection en cas d’infirmité ou de décès du conducteur et des passagers du véhicule de location. Cette assurance PAI est disponible avec la plupart des fournisseurs sur place et coûte environ $42 CAD par jour. Les assurances Collision et contre le vol sont incluses (à tarif préférentiel) sur toutes les locations inclusives ou « tout inclus » d’Auto Europe pour les locations commençant en Roumanie. Cependant, certains d’entre vous peuvent choisir de refuser ces assurances CDW et contre le vol afin de bénéficier de la protection offerte par leur carte de crédit, dans ce cas merci de contacter votre compagnie de crédit pour vérifier les détails de votre protection et afin de vous assurer que votre compagnie vous couvre bien en Roumanie. Les assurances CDW et contre le vol sont aussi disponibles sur place. Le tarif de l’assurance CDW varie de $15 à $45 CAD par jour et l’assurance contre le vol varie de $9 à $50 CAD par jour. Ces assurances, CDW et contre le vol, auront pratiquement toujours des franchises pour lesquelles vous êtes responsables au cas où quelque chose arriverait au véhicule. En Roumanie, ces franchises varient de $300 CAD à $2,000 CAD en fonction des fournisseurs et de la catégorie du véhicule. L’assurance Super CDW est une assurance supplémentaire disponible sur place et qui permet de réduire le montant des franchises. Le coût de cette assurance Super CDW varie de $24 à $55 CAD par jour. Merci de noter que ces assurances optionnelles ne sont disponibles qu’avec certains fournisseurs et que les tarifs mentionnés ci-dessus sont approximatifs et peuvent changer sans avertissement préalable.

Limitations de location

Informations générales
Les fourgonnettes ou monospaces, les véhicules de luxe, automatiques et le 4X4 peuvent faire l’objet de restrictions dues aux conditions d’assurance. Si vous envisagez louer un de ces véhicules merci de contacter Auto Europe afin de vous informer de ces restrictions. Beaucoup des autres catégories de véhicules louées en Roumanie sont aussi soumises à certaines restrictions. Si vous envisagez voyager en dehors de la Roumanie avec votre véhicule de location merci de contacter Auto Europe afin de vous assurer que ceci est permis.

Pays Restrictifs
Les véhicules loués en Roumanie avec Auto Europe ne sont pas autorisés à voyager dans les pays suivants sans notice et autorisation préalable d’Auto Europe : Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie), Albanie, Bosnie, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie et Ukraine. 

Note: Voyager dans certains pays mentionnés ci-dessus peut être arrangé en avertissant Auto Europe en avance. Tous les véhicules ne sont pas autorisés et des coûts supplémentaires sont possibles.

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureAller simple
Les aller simples à l’intérieur du pays sont possibles toutefois, la plupart ont des coûts supplémentaires. Les aller simples internationaux sont sur demande seulement et, si disponible, ont un coût supplémentaire. Tous les véhicules ne sont pas autorisé

Improve Your Experience

You are using a web browser we don't support. Please upgrade your browser to improve your experience and security.

We recommend using the latest version of Chrome or Firefox