Guide de Conduite France

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Location de Voitures en France: information sur la conduite

Conduite de la vue d'ensemble | Informations concernant les assurances | Limitation de location

Conduite de la vue d'ensemble

Conseils de conduite de location de voiture en FranceInformations Générales
La Tour Eiffel ou les plages de St. Tropez sont seulement quelques-uns des lieux que vous pourrez voir au volant de votre voiture louée en France avec Auto Europe. Avant votre départ, nous suggérons que vous lisiez les informations ci-dessous au sujet de la location et de la conduite d'un véhicule en France.

Conditions
Pour louer un véhicule en France avec Auto Europe vous devez avoir au moins 21 ans et avoir votre permit de conduire depuis au moins 1 an et parfois au moins 2 ans ceci dépend de la catégorie du véhicule. Les conducteurs entre 21 et 24 ans doivent être informés que certains fournisseurs peuvent charger une taxe de “Jeune Conducteur”, cette taxe varie en France et avec nos fournisseurs entre $36 et $44 CAD par jour. Les enfants de moins de 10 ans doivent être assis à l'arrière du véhicule et sécurisés dans un siège enfant approprié à la taille de l'enfant ou avec une ceinture de sécurité. Tous les enfants de moins de 9 mois peuvent voyager sur le siège avant seulement si l'air bag a été désactivé et si ils sont sécurisés dans un siège enfant faisant face à l'arrière du véhicule. En France, il est strictement interdit d'utiliser un détecteur de radar; si vous êtes pris votre voiture peut être saisie par les autorités.

Limitation de vitesse
La vitesse légale en France est 50 km/h en ville, entre 90 km/h à 110 km/h sur les routes nationales ou secondaires et de 110 km/h à 130 km/h sur les autoroutes.

Code de la route
En France, la conduite se fait sur le côté droit de la chaussée et les dépassements doivent être signalés par l'avertisseur lumineux clignotant. L'utilisation du klaxon ou avertisseur sonore est permis seulement en cas de danger.

Essence et diesel
Il est relativement facile de trouver une station service en France car elles sont nombreuses et la plupart sont ouvertes 24 hrs/24. L'essence sans plomb coûte environ $6.60 CAD par gallon et le diesel environ $5.95 CAD.

Péage
Les péages sont payés à la sortie de l'autoroute et le coût est basé sur la distance parcourue et la catégorie du véhicule.

Stationnement
A travers la plupart des villes de France vous trouverez des parcmètres ou des zones bleues. Dans ces deux cas, vous devez acheter un disque ou un ticket à placer sur le tableau de bord du véhicule avant de quitter le véhicule.

Informations concernant les assurances

Informations Générales
Les assurances sont extrêmement importantes lorsque vous louez un véhicule et les conditions souvent changent d'un pays à l'autre. Lorsque vous louez un véhicule en France avec Auto Europe votre tarif de location inclura automatiquement toutes les assurances nécessaires. Ci-dessous vous trouverez quelles sont les assurances obligatoires pour votre véhicule ainsi que les autres options disponibles par l'intermédiaire d'Auto Europe et les fournisseurs locaux.

Si votre location commence en France la police d'assurance de France régit la totalité de la location même dans le cas ou le véhicule est retourné dans un autre pays. Les informations spécifiques à votre location peuvent être trouvées sous les termes et conditions sur votre bon de voyage.

Assurances Nécessaires
En France, il est obligatoire que tous les véhicules de location soient couverts pour la responsabilité civile et l'assurance incendie. Toutes les locations de base d'Auto Europe en France incluent ces deux types d'assurance. L'assurance incendie avec la plupart des fournisseurs couvrira de façon illimitée en cas de dégâts par incendie. La responsabilité civile protège aussi généralement de façon illimitée les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location pour les dégâts ou blessures causés par le véhicule de location.

Assurances Optionnelles
En France, il y a plusieurs formes d'assurances optionnelles incluant l'assurance collision (CDW), l'assurance contre le vol, l'assurance pour les accidents personnels et la super CDW. L'assurance pour les accidents personnels est offerte sur place et protège le conducteur et les passagers du véhicule de location en cas de décès ou blessures. Le coût de l'assurance pour les accidents personnels varie entre $16 et $17 CAD par jour. Les assurances collision et contre le vol sont optionnelles et seront inclus à tarif réduit si le tarif tout inclus est sélectionné. Les assurances collision et contre le vol peuvent être achetées sur place à un tarif qui varie entre $21 et $52 CAD par jour pour l'assurance contre le vol et de $9 à $23 CAD par jour pour l'assurance collision. Les assurances collision et contre le vol, dans la plupart des cas, auront une franchise pour laquelle vous êtes responsable en cas d'accident ou de vol. Le montant des franchises pour la collision et le vol varie de $750 CAD à $5,000 CAD et dépend de la catégorie du véhicule et du fournisseur. Beaucoup de fournisseurs offrent une assurance supplémentaire appelée “super CDW” qui permet de réduire le montant de la franchise dont vous êtes responsable. Le coût de l'assurance “super CDW” est environ $25 CAD par jour et est disponible seulement avec certains fournisseurs. Si vous choisissez de refuser les assurances CDW et contre le vol pour profiter de l'assurance offerte par votre carte de crédit merci de vérifier avec votre compagnie de crédit afin de connaître les conditions spécifiques de couverture. Les assurances optionnelles ne sont offertes que par certains fournisseurs et les tarifs peuvent changer sans avertissement préalable.

Limitation de location

Informations Générales
Quelques catégories de véhicule particuliers incluant les véhicules de luxe, les fourgonnettes ou mini vans ainsi que les véhicules automatiques peuvent être sujet à des restrictions de voyage dues aux assurances. La plupart des autres véhicules loués en France peuvent voyager en europe de l'ouest sans aucune restriction. Ici à Auto Europe nous avons travaillé assidûment pour construire de solides relations avec tous nos fournisseurs ce qui a permis la création d'un programme spécial qui permet à certains véhicules de voyager en europe de l'est. Il est possible que des frais supplémentaires s'ajoutent pour les véhicules allant en europe de l'est. Certains fournisseurs restreignent aussi certains véhicules de voyager en Italie, si vous envisagez voyager en Italie merci d'en aviser Auto Europe au moment de votre réservation afin de nous assurer que votre véhicule puisse y voyager. A cet instant, nous voudrions vous demander de prendre un moment afin de vous assurer que le véhicule que vous souhaitez louer convient bien à vos besoins.

Pays Restrictifs
Les véhicules loués en France ne peuvent pas voyager dans les pays suivants sans avertissement préalable et approbation de la part d'Auto Europe: Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie etc...), Albanie, Bosnie, Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Turquie et Ukraine. 

Note: en nous informant à l'avance Auto Europe peut arranger le passage dans la plupart ou tous les pays mentionnés ci-dessus avec des catégories de véhicules spécifiques .

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureAller Simples
International one-way rentals an additional fee will be applied. Domestic one-way rentals are also available and most are free of charge. Minimum rental lengths may apply and not all vehicles are allowed on one-ways.