Guide de Conduite Pologne

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Voitures de location en Pologne: Informations sur la conduite

Vue d’ensemble sur la conduite | Informations sur les assurances | Limites de Location

Vue d’ensemble sur la conduite

Conseils de conduite de location de voiture en PologneInformations générales
Une voiture de location en Pologne (réservée avec Auto Europe bien sûr!) est le meilleur moyen de commencer vos vacances dans les pays de l’Europe de l’est. Cependant, avant de partir pour votre excursion en voiture dans ce pays magnifique, prenez un moment pour lire les informations ci-dessous concernant la location et la conduite d’un véhicule en Pologne. Si vous avez des questions au sujet du procédé de location ou au sujet des informations ci-dessous merci de contacter notre équipe 24 heures sur 24 par e-mail à reservations@autoeurope.com.

Conditions
En Pologne, il vous faut avoir 21 ans et avoir un permit de conduire, valide depuis au moins une année, accompagné d’un permit de conduire international afin de pouvoir louer un véhicule avec Auto Europe. Certains fournisseurs peuvent aussi imposer un âge limite de location de 70 ans. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 4 ans ils doivent être sécurisés dans un siège enfant placé sur le siège arrière du véhicule. Les enfants de moins de 12 ans ou plus petits que 1,50 mètre ne peuvent pas voyager sur le siège avant et doivent porter une ceinture de sécurité à tout moment. Les téléphones mobiles ne peuvent être utilisés en conduisant seulement s’ils sont équipés d’un système “mains-libres”.

Limitation de vitesse
En Pologne, la limitation de vitesse est comme suit, sauf si indiqué autrement par des panneaux de signalisation: de 100 à 110 km/h sur les routes principales, 130 km/h sur les autoroutes et 50 km/h en ville entre 5 heures et 23 heures puis 60 km/h entre

Code de la route
En Pologne, la conduite se fait sur le côté droit de la chaussée et les dépassements de véhicules sur le côte gauche alors que les dépassements de tramways se font sur la droite. A partir du 1er Octobre et jusqu’à la fin février, vous devez conduire avec

Essence et diesel
Vous trouverez qu’en Pologne, beaucoup de stations services sont ouvertes 24 heures sur 24, toutefois certaines stations services en zone rurale sont ouvertes, en général, de 6 heures à 22 heures. La plupart des stations accepteront les cartes de crédit

Péage
En conduisant en Pologne vous rencontrerez différentes routes et tunnels à péage. Les péages doivent être payés en espèce (en Euros) et coûtent de $3 à $4 CAD.

Stationnement
En Pologne, lorsque vous vous stationnez dans une rue à sens unique il est seulement permis de se stationner sur le côté gauche de la chaussée. L’utilisation du disque de stationnement est fréquente en Pologne et ils peuvent être obtenus à des machines d

Informations sur les assurances

Informations générales
L’assurance est sans doute la chose la plus importante à connaître avant de louer un véhicule dans un pays que vous ne connaissez pas car vous ne savez pas ce qui peut se passer. Ci-dessous, nous avons pris le temps d’expliquer en détails quels types d’assurance sont obligatoires ainsi que les options qui vous sont offertes. Rappelez-vous que lorsque vous louez une voiture en Pologne les conditions d’assurance de la Pologne régiront la totalité de votre location. Une fois que vous avez réservé votre location vous recevrez un bon de voyage incluant les détails spécifiques à votre location imprimés dans la section “termes et conditions”.

Assurances Obligatoires
En Pologne, il est obligatoire que toutes les locations de véhicules incluent la responsabilité civile ainsi que l’assurance incendie. Auto Europe rend l’obtention de ces assurances extrêmement simple, car ces assurances sont incluses dans tous les tarifs de location de base en Pologne. L’assurance incendie protège les véhicules de location en cas de dégâts par incendie et la plupart des fournisseurs en Pologne couvrent de façon illimitée. La responsabilité civile protège les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location pouvant être blessées ou endommagées à partir $980,000 CAD.

Assurances Optionnelles
Les assurances collision et contre le vol sont optionnelles sur les locations de véhicules en Pologne. Auto Europe vous offre l’option d’acheter ces assurances en avance à un tarif préférentiel en les incluant dans tous les tarifs de location inclusifs en Pologne. Vous pouvez décider de refuser les assurances CDW et contre le vol offertes par Auto Europe afin de bénéficier des assurances offertes par votre carte de crédit, si vous faîtes cela merci de contacter votre compagnie de crédit afin de vous assurer que les locations commençant en Pologne sont couvertes. Les assurances CDW et contre le vol sont aussi disponibles à l’achat sur place au comptoir de location. L’assurance CDW peut coûter entre $20 et $50 CAD par jour et l’assurance contre le vol coûte de $7 à $30 CAD par jour ; les deux assurances dépendent de la catégorie du véhicule. Les assurances CDW et contre le vol auront pratiquement toujours une franchise pour laquelle vous êtes responsable au cas où quelque chose arrive au véhicule de location. En Pologne, les montants des franchises varient de $300 CAD et jusqu’à $2,100 CAD dépendant de la catégorie du véhicule. L’assurance Super CDW est une assurance supplémentaire qui est offerte sur place au comptoir de location pour aider à réduire le montant de la franchise. La Super CDW peut coûter de $6 CAD par jour à $20 CAD par jour et est disponible avec certains fournisseurs seulement. L’assurance Accidents Personnels (PAI) est une autre assurance optionnelle disponible sur place, et qui protège le conducteur et les passagers du véhicule de location en cas de décès et d’infirmité. La PAI coûte de $7 CAD par jour et jusqu’à $16 CAD par jour en fonction du fournisseur de la location. Les assurances optionnelles sont offertes avec certains fournisseurs seulement et les tarifs peuvent changer sans avis préalable.

Limites de Location

Informations générales
Certaines catégories de véhicules spécifiques incluant les véhicules de luxe, les 4X4, les grandes fourgonnettes ou grands mini vans et certains véhicules automatiques peuvent faire l’object de restrictions au niveau de leur circulation dans certains pays dues aux assurances qui les couvrent. Beaucoup d’autres catégories de véhicules louées en Pologne avec Auto Europe sont autorisées à voyager dans la plupart des pays de l’Europe de l’ouest sans restrictions. Auto Europe a travaillé assidûment pour créer de solides relations avec ses fournisseurs de location afin de créer des programmes de location spéciaux permettant à des catégories de véhicules spécifiques de voyager en Europe de l’est. Des coûts supplémentaires peuvent s’ajouter aux locations allant en Europe de l’est. Merci de prendre un moment pour vous assurez que le véhicule que vous envisagez louer convient à vos besoins.

Pays Restrictifs
Les véhicules qui sont loués en Pologne avec Auto Europe ne peuvent pas voyager dans les pays suivants: Afrique, Bosnie, Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Turquie et Ukraine. 

Note: Il est possible de faire des arrangements en nous informant à l’avance pour voyager dans la plupart ou tous les pays mentionnés ci-dessus. Des coûts supplémentaires peuvent s’ajouter et toutes les catégories de véhicules ne sont pas autorisées. Certains fournisseurs aussi restreignent le voyage en Italie.

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureAller Simple
Les aller simples internationaux sont disponibles depuis la Pologne à des coûts supplémentaires. Les aller simples à l’intérieur du pays sont aussi disponibles et la plupart sont gratuits. Une durée minimale de location peut être exigée et tous les véhic