Guide de Conduite Islande

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Voitures de location en Islande: Informations sur la conduite

Vue d’ensemble sur la conduite | Assurances | Limites de Location

Vue d’ensemble sur la conduite

Conseils de conduite de location de voiture en IslandeInformations générales
L’Islande est un pays remarquable rempli de centaines d’incroyables endroits à voir et quel meilleur moyen pour les voir tous qu’une voiture de location louée avec Auto Europe ! Avant de partir en voyage, nous vous recommandons de prendre un moment et de lire les informations ci-dessous donnant un aperçu sur ce qu’il y a à savoir pour conduire et louer un véhicule en Islande.

Conditions
Pour louer un véhicule en Islande avec Auto Europe vous devez avoir au moins 20 ans et avoir obtenu votre permit de conduire depuis au moins 6 mois. Si vous êtes un jeune conducteur de 20 à 25 ans, il est possible que vous deviez payer une charge supplémentaire d’environ $50 CAD par location. Lorsque vous voyagez en Islande avec des enfants de 6 ans ou de moins de 6 ans, il faut qu’ils soient sécurisés dans un siège enfant adapté à leurs tailles et placés sur le siège arrière du véhicule. Les enfants de moins de 12 ans et pesant moins de 40 kilos ou plus petits que 140 cm. ne peuvent pas voyager sur le siège avant si le véhicule a un airbag du côté passager.

Limitation de vitesse
Ci-après sont les limites de vitesse à travers l’Islande: 50 km/h en ville, de 80 km/h à 90 km/h sur les routes secondaires et 90 km/h sur les autoroutes.

Code de la route
En Islande, les véhicules doivent avoir leurs feux de croisement allumés à tout moment et la conduite se fait du côté droit de la chaussée.

Essence et diesel
La plupart des stations services dans les grandes villes sont ouvertes de 7 heures 30 jusqu'à 21 heures ou 22 heures, avec des restrictions le weekend. L’essence sans plomb coûte environ $8.15 CAD par gallon.

Péage
En Islande, le seul péage que vous rencontrerez est pour utiliser le tunnel Hvalfjudor. Le montant du péage est environ $16.50 CAD pour un aller simple.

Stationnement
Lorsque vous vous stationnez en Islande rappelez-vous qu’il est autorisé de se stationner seulement dans le sens du trafic et à non moins de 5 mètres des passages piétons et des intersections. Si vous vous stationnez dans une grande ville en Islande vous

Assurances

Informations générales
Les conditions d’assurance pour un véhicule de location souvent changent d’un pays à l’autre et c’est pourquoi Auto Europe vous recommande fortement d’apprendre le plus possible au sujet des assurances nécessaires dans le pays que vous allez visiter avant votre voyage. Ci-dessous vous trouverez détaillé les assurances nécessaires pour les locations commençant en Islande ainsi que les options qui vous sont disponibles. Toutefois, merci de vous rappelez que les conditions d’assurance du pays dans lequel vous prenez votre location régiront la totalité de la location et les détails spécifiques au sujet des assurances pour votre voiture de location seront imprimés dans la section « Termes et Conditions » de votre bon de voyage.

Assurances Obligatoires
Il y a deux formes d’assurance qui sont obligatoires sur les locations de véhicules commençant en Islande, elles sont la responsabilité civile et l’assurance incendie. Tous les tarifs de location de base d’Auto Europe incluront ces deux assurances. La responsabilité civile protège de $1,000,000 et jusqu'à $16,000,000 CAD les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location pouvant être blessées ou endommagées à cause du véhicule de location. L’assurance incendie protège de façon illimitée si le véhicule de location est endommagé par le feu.

Assurances Optionnelles
En Islande, il y a plusieurs formes d’assurance optionnelles incluant l’assurance collision CDW, l’assurance contre le vol, l’assurance accidents personnels et l’assurance Super CDW. Les assurances CDW et contre le vol sont optionnelles et seront incluses à un tarif préférentiel si vous sélectionnez le tarif tout inclus. Si vous choisissez de refuser les assurances CDW & contre le vol pour bénéficier de l’assurance offerte par votre compagnie de crédit nous vous recommandons fortement de contacter votre compagnie de crédit afin de vous informer sur les conditions spécifiques. Les assurances CDW et contre le vol peuvent être achetées sur place à un prix variant de $21 à $28 CAD par jour pour l’assurance contre le vol et $4CAD par jour pour l’assurance CDW. Dans la plupart des cas, les assurances CDW et contre le vol auront des franchises pour lesquelles vous êtes responsable en cas d’accident ou de vol. Le montant des franchises pour l’assurance CDW et l’assurance contre le vol varie de 1,500 CAD à 1,900 CAD et dépend de la catégorie du véhicule et du fournisseur. Beaucoup de fournisseurs offrent une assurance supplémentaire appelée Super CDW permettant de réduire le montant de la franchise pour laquelle vous êtes responsable. L’assurance Super CDW coûte environ $12 à $15 CAD par jour et est disponible par l’intermédiaire de certains fournisseurs seulement. Les assurances optionnelles sont offertes par certains fournisseurs seulement et les prix peuvent changer sans avis préalable.

Limites de Location

Informations générales
L’isolation de l’Islande est la raison pour laquelle il n’est pas possible de voyager dans un autre pays. Les véhicules doivent rester en Islande pour la totalité de la location.

Pays Restrictifs
Les locations de véhicules commençant en Islande ne sont pas autorisées à voyager dans d’autres pays, les véhicules doivent rester en Islande.

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureAller Simple
Les aller simples internationaux ne sont pas disponibles du fait qu’il n’est pas autorisé de voyager en dehors de l’Islande. Les aller simples à l’intérieur du pays sont offerts en Islande à un coût supplémentaire. Tous les véhicules ne sont pas autorisé