Guide de Conduite Allemagne

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Location de voitures en Allemagne: information sur la conduite.

Vue d'ensemble sur la conduite | Information sur les assurances | Limitation de location

Vue d'ensemble sur la conduite

Conseils de conduite de location de voiture en AllemagneInformations Générales
Que vous alliez à l'un des nombreux célèbres festivals ou simplement visitiez les nombreux sites historiques parsemés à travers le pays rendez-vous la tâche plus facile avec une location de voiture en Allemagne d'Auto Europe. Avant de partir, merci de prendre un moment pour lire les informations suivantes afin de vous aider avec votre location et la conduite en Allemagne.

Conditions
Pour louer une voiture avec Auto Europe en Allemagne il vous faut avoir au moins 18 ans et avoir un permit de conduire valide depuis un minimum d'un an. Certains fournisseurs exigent un permit de conduire valide depuis au moins 3 ans dépendant de la catégorie de véhicule. La plupart des fournisseurs en Allemagne souhaiteront aussi voir un permit de conduire international. Les jeunes conducteurs entre 18 et 24 ans peuvent avoir à payer un coût supplémentaire variant de $16 à $18 CAD par jour ou être obligés d'acheter l'assurance CDW et l'assurance contre le vol afin de pouvoir louer un véhicule en Allemagne avec certains fournisseurs. Si vous voyagez avec des enfants et qu'ils aient moins de 12 ans ou qu'ils soient plus petits que 1.50 mètre il faut que les enfants soient assis sur le siège arrière du véhicule et sécurisés dans un siège enfant ou un rehausseur suivant la taille de l'enfant.

Limitation de vitesse
Les vitesses légales en Allemagne sont en ville 50km/h, sur les routes secondaires 100km/h et 130km/h sur les autoroutes. Il est recommandé de faire attention aux panneaux de signalisation du pays dans lequel vous voyagez car les limitations varient.

Code de la route
Tous les véhicules doivent rouler sur le côté droit de la route et doivent s'arrêter pour les tramways à tout moment. Aux intersections, les véhicules venant de la droite ont priorité.

Essence et diesel
En Allemagne vous pouvez vous attendre à payer environ $6.67 CAD par gallon pour l'essence sans plomb et environ $5.87 CAD par gallon pour le diesel. Quelques stations services sur les autoroutes sont ouvertes 24 hrs/24.

Péage
Pour le moment en Allemagne, les péages sont seulement pour les gros camions conduisant sur l'autoroute.

Stationnement
En Allemagne, le stationnement n'est permis que sur le côté droit de la chaussée à moins d'une indication contraire. La plupart des villes en Allemagne gère le stationnement avec des parcmètres qui ont une durée limitée à 2 heures en général.

Information sur les assurances

Informations Générales
Les assurances sont très importantes lorsqu'il s'agit de louer un véhicule surtout lorsque c'est un pays dans lequel vous n'avez jamais conduit. Ici à Auto Europe nous voulons être sure que vous sachiez quelles assurances sont nécessaires sur votre location et quelles assurances sont optionnelles. Ci-dessous vous trouverez des informations détaillées au sujet des assurances disponibles pour les voitures louées en Allemagne.

Il est important pour vous de savoir que lorsque vous prenez un véhicule en Allemagne les assurances pour l'Allemagne seront effectives pour la totalité de la location même si vous retournez votre véhicule dans un autre pays que l'Allemagne.

Assurances Nécessaires
En Allemagne, la responsabilité civile et l'assurance incendie sont obligatoire sur toutes les locations de véhicules. L'assurance incendie protège le véhicule de location pour les dégâts causés par un incendie. La responsabilité civile protège les propriétés et les personnes endommagées en dehors du véhicule à cause du véhicule de location. Auto Europe est ravi de vous informer que tout les tarifs de location en Allemagne incluront ces assurances.

Assurances Optionnelles
En Allemagne, les assurances collision et contre le vol sont optionnelles pour les voitures de location. Auto Europe vous donne la possibilité d'acheter ces assurances en avance à un tarif réduit en vous offrant des tarifs de location inclusifs en Allemagne. L'assurance collision est disponible sur place pour environ $37 CAD par jour et jusqu'à $85 CAD par jour en fonction de la catégorie de véhicule loué. L'assurance contre le vol est aussi offerte sur place et peut coûter de $9 à $44 CAD par jour et peut normalement seulement être ajoutée conjointement avec l'assurance collision. Les assurances collision et vol auront pratiquement toujours une franchise pour laquelle vous êtes responsable au cas ou quelque chose arrive au véhicule de location, en Allemagne le montant de la franchise varie de $650 à $2,000 CAD. L'assurance super CDW est une assurance optionnelle qui est offerte sur place afin de réduire le montant de la franchise; le prix varie entre $11 CAD par jour et jusqu'à $40 CAD par jour et est disponible avec certains fournisseurs seulement. L'assurance accident personnel (PAI) est une autre assurance optionnelle qui est disponible sur place, qui offre protection en cas de décès ou de blessures du conducteur et des passagers de la voiture de location. L'assurance accident Personnel coûte environ $8 CAD par jour et jusqu'à $16 CAD par jour dépendant du fournisseur. Les assurances optionnelles sont offertes par certains fournisseurs seulement et les tarifs peuvent changer à tout moment sans avis préalable. Si vous choisissez de refuser les assurances collision (CDW) et contre le vol pour bénéficier de la protection offerte par votre carte de crédit, merci de vérifier avec votre compagnie de crédit les conditions de votre protection.

Limitation de location

Informations Générales
Avec Auto Europe la plupart des véhicules loués en Allemagne ont la possibilité de voyager à travers l'europe de l'ouest sans aucune restriction. Quelques catégories spécifiques de véhicules incluant les véhicules de luxe, les mini vans et les véhicules automatiques peuvent être l'objet de restrictions dues aux assurances. Auto Europe a travaillé assidûment afin de créer de solides relations avec ses partenaires, ce qui a permis la création de contrats de location spéciaux, permettant à certains véhicules de voyager en europe de l'est. Des coûts supplémentaires peuvent s'appliquer aux locations allant en europe de l'est. Certains fournisseurs limitent le passage en Italie de certains véhicules, si vous envisagez voyager en Italie merci d'en aviser Auto Europe au moment de la réservation afin d'être assuré que votre véhicule de location est permis en Italie. A ce point, nous souhaiterions vous demander de prendre un moment afin de vous assurer que le véhicule que vous envisagez louer convient à vos besoins.

Pays Restrictifs
Les locations de véhicules commençant en Allemagne ne peuvent pas voyager dans les pays suivants sans nous en avoir informé au préalable et avoir obtenu autorisation d'Auto Europe et des fournisseurs avec lesquels nous travaillons: Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie etc...), Albanie, Bosnie, Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Turquie et Ukraine. 

Note: Si vous envisagez voyager dans l'un de ces pays merci d'en aviser Auto Europe car le passage dans ces pays peut être arrangé en avance. Des coûts supplémentaires sont possible pour certains véhicules voyageant en europe de l'est.

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureLocations d'aller simples
Il est possible de faire des aller simples internationaux à un coût supplémentaire. Les aller simples domestiques sont aussi disponibles sans coût additionnel avec la plupart des fournisseurs.