Permis de Conduire International

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Permis de Conduire International FAQ

Permis de Conduire InternationalVous avez des questions, nous avons les réponses. En tant que spécialistes de locations de véhicules avec plus de 60 ans d'expérience d'assistance envers des conducteurs au tour du monde nous savons tout ce qu'il y a à savoir sur comment conduire d'une façon sécuritaire et légale conduire dans un pays à l'étranger. Feuilleter l'information ci-dessous pour apprendre les réponses sur les questions demandées le plus fréquemment sur comment obtenir un permis de conduire international.
 

Qu'Est cequ' un Permis de Conduire International?

Un permis de conduire international est un document traduit dans plusieurs langues, qui sert comme un supplément à votre permis de conduire local (habituel), vous permettant de conduire légalement dans plusieurs destinations à l'étranger. Le permis de conduire international est seulement obligatoire dans certains pays, mais c'est fortement recommandé d'en avoir un en tout temps quand vous voyagez à l'extérieur de votre pays d'origine. Ce document (parfois connu sous le nom d'un permis de conduire international) est désigné pour rendre vos voyages plus faciles, éliminant des barrières de langages potentielles et d'autres problèmes qui surgissent couramment en interagissant avec des officiers de la route à l'étranger. Le permis est aussi exigé par un nombre d'entreprises de locations de véhicules quand vous ramassez un véhicule à l'étranger. Si vous êtes un conducteur qui a plus de 18 ans vous pouvez demander et recevoir le permis de conduire international dans un temps raisonnable avec peu de soucis.

Comment Obtenir Un Permis de Conduire International

Vous serez content d'apprendre qu'avoir un permis de conduire international est simple. Vous devez seulement compléter quelques étapes faciles accompagnées d' un coût minime pour obtenir le permis pour votre usage personnel. Vous devez être un adulte de 18 ans ou plus pour obtenir le permis. De plus, vous devez avoir un permis de conduire valide de votre pays d'origine. Le permis doit avoir été utilisé au moins six mois précédent la demande du permis international. Vous n'êtes pas éligible au permis international si vous n'avez pas de permis dans votre pays d'origine ou si vous possédiez votre permis depuis moins de six mois.

Le permis de conduire international vous permet de Permis pour Conduire a l'Etrangerconduire dans plus de 175 différent pays avec facilité. L'association Canadienne de Véhicule est le seul organisation autorisé à délivrer des permis internationaux au Canada. Si vous êtes offert un permis par une autre organisation, c'est très probable que c'est une arnaque.

Le coût du permis est de $25. Vous devez présenter votre permis de conduire valide, deux photos de passeport et soit de l'argent liquide, un chèque, ou un mandat de poste pour le coût total à payer pour obtenir le permis. C'est aussi exigé que vous complétiez une demande afin de vous voir délivrer un tel permis.

Formulaire De Demande du Permis de Conduire International

Compléter un formulaire pour demander un permis de conduire international avant vos voyages à l'extérieur de votre pays vous sauvera beaucoup de temps et de soucis. Le permis peut être délivré en personne ou par courrier. Le permis de conduire international est valide pour un an. Après ce temps, vous devrez faire la demande d'un autre permis. Votre demande de permis de conduire international doit être complétée  au moment de la demande de celui-ci. La demande d'application pose des questions de bases, comme votre nom et votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de permis de conduire. Il y a un coût de $25 qui doit accompagner votre demande d'application.

La demande d'application du permis de conduire international peut seulement être obtenue par l'Association Canadienne d'Automobile. Malgré le fait que d'autres agences peuvent vous offrir ce permis, il y a une bonne chance qu'ils ne vous fourniront pas de la documentation authentique. Quand vous remplissez votre demande d'application, soyez certain d'aller au CAA/BCAA pour qu'il n'ait pas de souci ou de crainte concernant celle-ci.

Maintenant que vous savez comment obtenir votre permis de conduire international,  c'est à vous de faire les démarches nécessaires si vous souhaitez l'avoir. Avec cette information nous espérons que vous pourriez profitez votre séjour dans un pays à l'étranger et être rassuré que vous avez toute la documentation nécessaire pour conduire un véhicule de location à l'étranger!


D'Autres Conseils

Location de Voiture Aller-Simple Assurance de Location Voiture Location Voiture pour Jeune Conducteur