Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location

    PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Permis de Conduire International FAQ

    Permis de Conduire InternationalVous avez des questions, nous avons les réponses. En tant que spécialiste avec plus de 60 ans d'expérience d'assistance envers les personnes voyageant dans le monde entier, nous savons tout ce qu'il y a à savoir sur comment conduire dans un pays étranger. Lisez les réponses ci-dessous aux questions les plus posées sur l’obtention d’un permis de conduire international.

     

    QU'EST-CE QU'UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL ?

    Un permis de conduire international est un document traduit en plusieurs langues, qui sert comme supplément à votre permis de conduire habituel, ce dernier vous permettant de conduire légalement dans plusieurs pays étrangers. Le permis de conduire international est seulement obligatoire dans certains pays, mais c'est fortement recommandé d'en avoir un lorsque vous voyagez à l'extérieur de votre pays d'origine. Ce document (connu sous le nom de permis de conduire international) rend votre voyage plus facile, éliminant la barrière de la langue et d’autres problèmes que vous pourrez rencontrer si vous êtes arrêtés par les forces de police étrangère. Ce permis peut être également demandé par certaines agences de location de voiture. Si vous avez plus 18 ans et que vous possédez votre permis depuis plus de 6 mois, vous pouvez en faire la demande et vous le recevrez dans un temps raisonnable.


    Qu'est-ce qu'un permis de conduire international?

    Un permis de conduire international (IDP) est un document de voyage supplémentaire requis dans certains pays en complément de votre permis de conduire national standard. Il est fortement recommandé de transporter un PDI dans tout pays étranger.

    Comment obtenir un permis de conduire international?

    L’acquisition d’un PDI est un processus simple, mais un peu d’orientation ne fait pas de mal. Grâce aux conseils utiles fournis par Auto Europe, vous pouvez préparer votre prochain voyage à l'étranger et apprendre comment et où aller chercher votre PDI dès aujourd'hui.

    Où puis-je obtenir un permis de conduire international?

    Une grande variété de lieux et d'entreprises vous permettent d'acheter un permis de conduire international, y compris l'Association canadienne des automobilistes (CAA), qui traite des dizaines de milliers de demandes de personnes déplacées sur une base hebdomadaire.

    Puis-je obtenir mon PDI en ligne?

    Si vous ne pouvez pas vous rendre dans les locaux de l’organisme, ne vous inquiétez pas : votre permis peut être adressé par la poste. Après un simple formulaire à remplir et des frais d’inscriptions à payer (25$), votre permis de conduire vous sera envoyé par la poste.

    Où puis-je demander mon permis de conduire international?

    L’association la plus réputée est l’Association canadienne des automobilistes (CAA) - et Auto Europe peut vous orienter dans la bonne direction.

    QUEL EST LE FORMULAIRE À REMPLIR ?

    Pour obtenir un PDI, vous devez remplir une courte demande que vous pouvez poster. Cette demande couvre les questions d’identité - nom, adresse, date de naissance et numéro de votre permis de conduire national, ainsi que des informations personnelles supplémentaires.

    Comment Obtenir Un Permis de Conduire International

    Vous serez content d'apprendre qu'avoir un permis de conduire international est simple. Vous devez seulement compléter un formulaire rapide et payer $25 pour l’obtenir. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et détenir un permis de conduire valide. Vous ne pouvez pas obtenir le permis international si vous n'avez pas de permis dans votre pays d'origine ou si vous possédez votre permis depuis moins de six mois.

    Le permis de conduire international vous permettra de conduire à l’étranger dans plus de 175 pays. L'association Canadienne d’Automobile est le seul organisme autorisé à délivrer des permis internationaux au Canada.

    Le coût du permis est de $25 CAN. Vous devez présenter votre permis de conduire valide, deux photos, votre passeport, ainsi que le formulaire de demande du permis international.

    Formulaire De Demande du Permis de Conduire International

    Faire une demande de permis de conduire international avant votre voyage vous fera gagner beaucoup de temps. Le permis peut être délivré en main propre ou par courrier. Le permis de conduire international est valide pour un an. Après ce temps écoulé, vous devrez refaire la demande pour ce permis. Le formulaire d’inscription requiert des informations basiques, comme votre nom/prénom, votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de permis de conduire. Le coût est de $25 CAN.

    Vous pourrez obtenir un permis de conduire international seulement en passant par l’Association Canadienne d’Automobile. Si d'autres agences peuvent vous offrir ce permis, il y a de fortes chances pour qu'ils ne vous fournissent pas les documents officiels. Quand vous remplissez votre demande, assurez-vous d’être sur le site de l’Association Canadienne d’Automobile.

    Maintenant que vous savez comment obtenir votre permis de conduire international, c'est à vous de faire les démarches nécessaires si vous souhaitez l’obtenir. Muni de toutes ces informations, vous êtes prêts à profiter de votre séjour dans un pays étranger.


    D'Autres Conseils

    Location de Voiture Aller-Simple Assurance de Location Voiture Location Voiture pour Jeune Conducteur