Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location
    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Rechercher un blog


    Rechercher des blogs......

    TRAVERSER L'ITALIE, DE MILAN À VENISE

    Effectuer un road trip de Milan à Venise est un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages italiens et de découvrir la diversité culturelle et régionale tout en conduisant. Vous avez la liberté de créer votre propre itinéraire et d'explorer les nombreuses belles villes italiennes, ainsi que leurs plus beaux sites. La conduite à travers l'Italie est facile. Grâce aux autoroutes et aux grandes routes reliant les villes aux villages, la conduite est de loin le moyen de transport le plus efficace. Vous avez également la possibilité de prendre un train de Milan à Venise ; cependant le trajet dure plus de six heures, et vous ne pourrez pas vous arrêter le long du chemin. Si vous souhaitez prendre un avion depuis les aéroports de Milan, celui de Milan Linate reste le principal et propose une multitude de vols tout au long de la journée ; le trajet prend environ deux heures et 40 minutes avec des compagnies aériennes nationales tel que Air Dolomiti.

    Économisez de l’argent sur vos :
    Locations de voiture | Billets d’avion en Italie | Hôtels en Italie

    Il existe deux principales routes que vous pouvez silloner pour vous rendre à Venise en partant de Milan.


    MILAN À VENISE : PREMIERE ROUTE

    Temps approximatif : 3 heures


    Cette route est la plus directe. Prenez la E64 au nord de Milan, en passant par Monza. Vous pouvez effectuer votre premier arrêt dans la ville lombarde de Bergame. C’est une ville remplie d'architecture baroque et de la Renaissance. Bergame possède les meilleures vues du nord de l'Italie. Promenez-vous dans son labyrinthe de rues médiévales étroites, marchez dans la ville et savourez un délicieux repas dans l'un des restaurants gastronomiques de la ville.


    Ensuite, prenez l'autoroute A4 vers l'est en direction de Venise. Conduisez pendant environ 50 minutes jusqu'à ce que vous vous rapprochiez du lac de Garde et de la ville de Desenzano del Garda. Promenez-vous le long du littoral du célèbre lac de Garde . Vous pourrez également visiter la péninsule pittoresque de Sirmione, ville historique, découvrir des plages et profiter d’une variété d'hôtels spa relaxants. Prenez un peu de temps pour explorer le château du XIIIe siècle, Rocca Scaligera, et la villa romaine en ruine.

    Après cette halte, conduisez encore 30 à 40 minutes jusqu’à la merveilleuse ville de Vérone. Célèbre pour son amphithéâtre romain du 1er siècle, qui est devenu un lieu d'opéra, c’est la ville de « Roméo et Juliette » de William Shakespeare. La ville est pleine d'histoire prête à explorer. Assurez-vous de vous imprégner des lieux cultes de cette ville italienne. Exemple exceptionnel de place forte, Vérone a préservé un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    L'A4 continue vers l'est à travers une autre ville italienne chargée d'histoire, Padoue, qui possède encore un certain nombres de sites antiques intacts qui valent le détour, comme la chapelle Scrovegni. La ville possède d’innombrables restaurants pour un bon dîner, juste avant de repartir pour Venise.

    Vous ne serez plus qu’à 45 minutes de route pour atteindre Venise.


    MILAN À VENISE : DEUXIEME ROUTE

    Temps approximatif : 5 heures


    Dirigez-vous vers le sud depuis Milan sur l'A1 et rejoignez l'A14 / E45, puis roulez pendant environ une heure en direction de la ville de Plaisance. Arrêtez-vous dans cet « Pleasant Place » comme l'appelaient les Romains, et visitez le musée d’Art moderne Ricci-Oddi et sa collection d'art moderne, l'hôtel de ville restauré datant du XIIIe siècle et promenez-vous dans le centre historique exquis du Palais Farnèse.

    Continuez 50 minutes au sud-est sur l'A1 pour arriver dans la ville de Parme. L'une des villes les plus prospères d'Italie, vous pourrez siroter du vin Sangiovese, regarder d'impressionnants spectacles de musique classique et profiter des rues pavées de la ville glamour qu’est Parme. Une ville célèbre pour les Lamborghini, son festival en commémoration de Verdi, le jambon et le fromage, que vous êtes obligés de goûter. Immergez-vous dans l'atmosphère culturelle de Parme pendant au moins quelques heures.

    Conduisez pendant une heure et atteignez la ville pittoresque de Bologne. Remplie de bars, de musées et d’architecture médiévale et de la Renaissance, Bologne possède la plus ancienne université du monde, d’excellents restaurants Italien et des start-ups spécialisées en technologie.

    À moins d'une heure de Bologne, la ville de Ferrare est un endroit touristique souvent négligé en Italie mais qui vaut vraiment le détour. La ville conserve toujours ses murs médiévaux qui abritait autrefois la puissante maison d’Este - les ennemis de la famille Médicis de Florence. Prenez le temps de visiter le quartier juif datant de la Seconde Guerre mondiale, qui est le plus grand et le plus ancien de la région.

    Il ne vous reste plus qu’à conduire pendant deux heures avant d’arriver à votre destination. Vous pouvez vous arrêter dans la ville de Padoue (cf Première Route) si vous souhaitez faire une pause supplémentaire avant d’arriver à Venise.

    LES MEILLEURS HÔTELS DE VENISE

    Après votre trajet de Milan à Venise, vous allez surement rechercher un endroit exceptionnel pour passer la nuit. L'un des meilleurs hôtels de Venise est le Ca'vendramin Di Santa Fosca, avec une vue incroyable sur le canal et sa terrasse sur son toit. Un hôtel quatre étoiles dans un emplacement privilégié - près du Rialto - et situé dans un palais du 16ème siècle avec sa propre digue privée sur les célèbres canaux de Venise.


    TRAVERSER L’ITALIE AVEC AUTO-EUROPE

    Lorsque vous planifiez votre itinéraire en Italie, appelez Auto Europe au 1-888-223-5555 et laissez-nous vous guider afin de faire les meilleurs choix pour votre voyage. Avec plus de 60 ans d’expérience en tant que leader de l’industrie du voyage, Auto Europe se spécialise dans l'offre aux voyageurs et propose les meilleurs tarifs sur les billets d'avion internationaux, l'hébergement et même la location de voitures de luxe en Italie, en plus d’autres services de voyage.

    Économisez de l’argent sur vos :
    Locations de voiture | Billets d’avion en Italie | Hôtels en Italie

    Rechercher un blog