Remontez le temps dans la période médiévale dramatique et romantique en visitant ses châteaux européens épiques. Les merveilleux châteaux médiévaux d'Europe sont plein de romantisme et de mystère. Visitez le robuste château de Carreg Cennen au Pays de Galles jusqu’au mystérieux château de Hunyad en Roumanie. En visitant l'un de ces châteaux médiévaux en Europe, vous pourrez découvrir l'histoire de cette époque qui prend vie à travers ses murs.
La plupart des châteaux ont été construits comme des résidences royales fortifiées, et beaucoup d'entre eux ont vu le jour dans toute l'Europe à l'époque médiévale. Chacun est rempli d'histoire et, bien que certains soient mieux préservés que d'autres, il faut en explorer autant que possible pour avoir une idée de ce qu’étaient les états féodaux de l'Europe durant cette période.
Voici notre top 10 des châteaux médiévaux les plus épiques d'Europe :
Saviez-vous que la campagne galloise abrite plus de châteaux par kilomètre carré que partout ailleurs dans le monde ? Même si Carreg Cennen est un château en ruine, son emplacement sur une colline en calcaire dans le parc national de Brecon Beacons en fait l'un des plus beaux châteaux médiévaux de la liste. Le château est en ruine depuis 1462, mais il est possible de le visiter au printemps et en été, d'avril à octobre.
Célèbre pour son emplacement insolite sur le côté d'une falaise de 400 pieds de haut, le château de Predjama possède toutes les bizarreries d'un château médiéval traditionnel. Des donjons maussades, des tunnels secrets et une histoire très sanglante - Predjama est un château médiéval incontournable. Le château accueille également un tournoi médiéval passionnant, tous les ans au mois de juillet.
Le plus ancien et le plus grand château habité du monde, le château de Windsor est une résidence royale située dans le Berkshire, en Angleterre. Construit à l'origine au 11ème siècle par Guillaume le Conquérant, le somptueux château a été habité par les monarques. L'éminent château a survécu à la guerre civile anglaise et à un certain nombre d'autres batailles tout au long de son existence à l'extérieur de Londres. La reine Elizabeth y passe ses vacances !
Célèbre pour être la prison de Vlad l'Empaleur (cela a inspiré Bram Stoker pour Dracula), la structure effrayante du château de Hunedoara a des vestiges de l'architecture gothique, médiévale et de la renaissance. Ses tours impressionnantes, ses toits multicolores et ses sculptures en pierre ajoutent à son charme et font de ce château l'un des châteaux européens le plus remarquable à visiter.
Fidèlement restauré et maintenu en excellent état, le château de la Wartbourg à Eisenach est célèbre pour avoir abriter Martin Luther lorsqu'il traduisait le Nouveau Testament en allemand. Fondé en 1067, le château est l'un des mieux conservés d'Allemagne et est maintenant classé au patrimoine mondial. Vous pouvez visiter le musée du château, observer les nombreux styles architecturaux impliqués dans la conception du palais et même visiter la salle où Luther a fait sa traduction, connue sous le nom de salle Luther.
Le château Comtal, qui signifie le château du comte, se trouve dans la ville de Carcassonne, une ville célèbre pour être la plus grande ville d'Europe à avoir encore ses murs intacts. L'ensemble du château a été restauré et a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. Le château est aujourd'hui une grande attraction touristique.
Mi- palais, mi- fort, ce site fait partie du patrimoine mondial. L'Alhambra est également un exemple de certaines architectures médiévales les plus remarquables au monde. Le monument historique est un site touristique populaire. Plus de 6 000 personnes visitent chaque jour ce château durant l'été. Il est donc préférable de le visiter pendant la basse-saison. Le complexe du palais central est l'un des points forts ; il présente un plafond en bois sculpté, des murs somptueusement colorés et une superbe cour.
Dans la ville d'Andria en Italie, le Castel Del Monte combine à la fois l'antiquité classique avec des éléments de l'Orient islamique et du gothique cistercien d'Europe du Nord. Le château est en fait en forme d'octogone, avec des tours à chaque coin ; il n'a pas de clocher, de chapelle ou de rempart. Construit au 13ème siècle, la plupart des historiens considèrent le château comme une forteresse car il était autrefois utilisé comme prison !
La structure médiévale entièrement restaurée du château d'Édimbourg est l'un des plus beaux exemples de château du XIIe siècle. Construit au sommet d'un volcan éteint connu sous le nom de Castle Rock, le célèbre château, qui porte sur la ville d'Édimbourg, a été combattu par les Anglais et les Écossais pendant des siècles, mais est maintenant ouvert au public pour des visites, des événements…
L'un des châteaux les plus romantiques de la liste, le château de Bojnice en Slovaquie ressemble à un château de contes de fées. Construit au 12ème siècle, le château est le plus visité de Slovaquie et a également été utilisé pour de nombreux films fantastiques et de contes de fées. Le jardin du château est également à voir ; il abrite le zoo le plus ancien et le plus visité de Slovaquie.
Commencez vos vacances dès aujourd'hui et explorez tous ces incroyables châteaux européens et plus encore, en parcourant le pays avec une voiture de location d'Auto Europe. En plus de la location de voitures, Auto Europe propose également des voitures de luxe, des hébergements à l'hôtel et même des locations à long terme. Appelez-nous aujourd'hui, gratuitement au 1-888-223-5555, et préparez-vous à explorer tous les châteaux médiévaux les plus épiques d'Europe.