Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location
    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Rechercher un blog


    Rechercher des blogs......

    COMMENT FONCTIONNE L'ASSURANCE CDW DANS LES CONTRATS DE LOCATION DE VOITURE ?

    CDW (Collision damage waiver) ou l’assurance tous risques. Même si cette assurance semble être l’une des options d’assurance les plus chères pour votre location de voiture, c’est certainement la plus efficace, la plus complète. Elle vous évitera de sérieux maux de tête si vous avez un accident en conduisant. Il existe une multitude d’options d’assurance lors de la location de voiture en Europe, comme la protection contre le vol.


    QU’EST-CE QUE L’ASSURANCE CDW ?

    QU’EST-CE QUE L’ASSURANCE CDW

    L’assurance CDW signifie que l’agence de location de voiture n’a pas le droit de vous demander une certaine somme d’argent si la voiture est endommagée, le plus important étant qu’elle couvre la majeure partie de la voiture en cas de collision. Cela coûte généralement environ 10 à 30 $ par jour et réduit considérablement les franchises dues en cas d’accident ou de dommages au véhicule. Généralement, l’agence de location renonce à son droit de vous faire payer les dégâts liés à la voiture. Si vous avez un accident ou si la voiture est volée, sans assurance CDW, vous devrez payer tous les frais de réparation, qui peuvent rapidement s’élever à des dizaines de milliers de dollars. Avec l’assurance CDW, vous n’aurez qu’à payer un excédent, qui sera nettement inférieur.


    QU’EST-CE QUE L’ASSURANCE « LOSS DAMAGEWAIVER » ?

    LDW (Loss Damage Waiver) : Cette assurance est sensiblement la même que CDW. Si la voiture que vous avez louée est volée ou endommagée et que vous n’avez pas d’assurance CDW ou LDW, vous devrez payer le coût total de la réparation et éventuellement des frais supplémentaires de paperasse (selon l’endroit où vous louez la voiture). Cette assurance couvre également le vandalise.


    VAIS-JE AVOIR UNE BESOIN D’UNE ASSURANCE LOCATION CDW ?

    Il est difficile de savoir ce qui va se passer lors de votre voyage, mais il y a certainement un prix à payer afin de profiter pleinement et avoir la tranquillité d’esprit lors de votre voyage. L’assurance CDW transfère toute responsabilité du client à l’agence de location de voitures. Lorsque vous louez une voiture, vous bénéficiez de la plus faible assurance, cela signifie que si quelque chose arrive au véhicule pendant que vous en avez la garde, vous n’êtes pas entièrement couvert ; tandis qu’avec l’assurance CDW, vous serez entièrement couvert pendant votre voyage. Souscrire une assurance CDW ou LDW est un choix personnel.

    Notre point de vue : personne ne veut avoir besoin d’une assurance mais il vaut mieux l’avoir et ne pas en avoir besoin, que de ne pas en avoir et d’en avoir besoin.


    QU’EST-CE QU’EST L’ASSURANCE AVEC FRANCHISE POUR VOTRE LOCATION DE VOITURE ?

    QU’EST-CE QU’EST L’ASSURANCE AVEC FRANCHISE POUR VOTRE LOCATION DE VOITURE ?

    Beaucoup de compagnies d'assurance incluent un une franchise dans leur contrat d’assurance. Cela signifie que si quelque chose arrive à la voiture, vous allez devoir payer des frais supplémentaires. Certaines entreprises, comme Auto Europe, remboursent cet excédent sur certains véhicules- c'est ce que l’on appelle un remboursement de la part excédentaire non prise en charge. Il s'agit d'une assurance supplémentaire, qui vous donnera une tranquillité d'esprit lorsque vous serez sur la route et surtout si quelque chose vous arrive à vous ou à la voiture. Recherchez les agences de location qui incluent l'assurance collision (CDW) et la protection contre le vol (TP) avec remboursement de la part excédentaire / franchise remboursable indiquée sur le site.


    SI JE NE CHOISIS PAS L'ASSURANCE CDW, QUELLES SONT MES AUTRES OPTIONS?

    Tout d'abord, comme ci-dessus, vous pouvez rechercher dans les contrats CDW et TP ceux qui n'ont aucun excédent. Vous pouvez les rechercher sur le site Web d'Auto Europe. Cela signifie que vous ne serez pas facturé pour des frais de réparation ou des frais d'assurance supplémentaires en cas d'accident avec votre voiture de location. Votre location de voiture avec Auto Europe comprend également une assurance responsabilité civile, une assurance incendie, et un kilométrage illimité avec la location. Si vous louez une voiture en Italie ou en Irlande, l’assurance CDW et la protection contre le vol sont inclus dans le prix de votre location, car ils sont obligatoires dans ces pays. Si vous louez ailleurs en Europe ou dans d'autres destinations à travers le monde, voici certaines autres options d’assurance supplémentaires :


    • Assurance avec votre carte de crédit :
      A l'exception des véhicules de plus de 50 000 $, les voitures anciennes et les véhicules tout-terrain comme les 4x4, les motos, les camions, les vans de tout taille et les camping-cars, vous pouvez bénéficier d’une assurance de voiture de location avec votre carte de crédit (seulement si votre établissement bancaire le prévoit - pensez à vérifier en avance). Le problème avec cette assurance est qu’elle est limitée aux locations de moins de 30 jours et la majorité des organismes bancaires déposeront une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance personnelle avant de rembourser la franchise.

    Notre point de vue : Il est vrai que vous n’avez pas à payer de supplément lorsque vous choisissez cette option d’assurance mais il se peut que ce soit plus compliqué d’obtenir un remboursement en cas d’accident.

    • Couverture automobile personnelle :
      Il est possible d'utiliser votre assurance automobile actuelle pour couvrir votre location. Cependant, quelques considérations doivent être prises en compte : la prime d'assurance de votre propre voiture pourrait être augmentée si vous demandez un remboursement pour votre véhicule de location, et nombre de ces contrats n’incluent pas le remboursement des dommages, le vol ou les frais médicaux.

    Notre point de vue : Bien que cela semble être un bon moyen d'économiser quelques dollars, l'augmentation potentielle de vos primes annuelles peut finir par être plus chère que si vous veniez souscrire une assurance supplémentaire lors de la location de votre voiture.


    CHOISISISSEZ LA MEILLEURE ASSURANCE CDW AVEC AUTO EUROPE

    Avoir une assurance CDW est une nécessité lors de la location d'une voiture. Cependant, si vous décidez d’opter pour d’autres options, vérifiez auprès de votre banque et de vos assureurs actuels le montant exact de la couverture qui vous sera offerte. Si vous avez des questions, nous vous recommandons également de demander à votre agence de location de voiture.

    La meilleure option, pour votre tranquillité d'esprit, est de souscrire l’assurance CDW ou une assurance contre les dommages avec Auto Europe. La plupart des agences de location proposent une offre avec l’assurance inclusive, qui couvrira les vols et les dommages liés à votre voiture, et c'est l'option que nous recommandons, en particulier si vous louez une voiture dans un autre pays.

    Rechercher un blog