CDW leurs sigles en anglais signifient "Collison damage Waiver" (Exemption de dommages de collision), bien que cela puisse sembler l’une des options d’assurance les plus coûteuses pour la location de votre voiture, c’est certainement la plus efficace, plus complète et vous sauver d’un mal de tête en cas d’accident. Il existe un large éventail d’assurances lors de la location d’une voiture dans le monde, y compris l’assurance contre le vol, mais ce n’est pas le cas du CDW.
L’assurance CDW signifie que la société de location de voitures renonce au droit de percevoir une franchise élevée si la voiture est endommagée ou endommagée, et le plus important est qu’elle couvre la majeure partie de la voiture en cas de collision. ;Elle coûte généralement entre 10 et 30 dollars par jour et réduit considérablement les déductions dues en cas d’accident ou de détérioration du véhicule. Essentiellement, la société de location renonce à son droit de faire payer la location pour les dommages causés à la voiture. Si vous avez un accident ou si votre véhicule est volé, sans l’assurance CDW, vous devrez payer toutes les réparations et les frais de récupération, qui peuvent rapidement devenir des dizaines de milliers de dollars. Avec l’assurance CDW, vous n’avez qu’à payer un trop-perçu, ce qui sera beaucoup moins. Il y a aussi des options pour un remboursement excessif dans certains véhicules, en savoir plus à ce sujet plus tard.
Une exemption de perte, ou LDW (Loss damage Waiver), est essentiellement la même chose qu’une CDW. Si la voiture est volée ou endommagée et qu’elle n’a pas d’assurance LDW ou CDW, elle devra payer le coût total de la réparation et éventuellement des frais de documentation supplémentaires (selon l’endroit où elle a loué la voiture). Ces exemptions couvrent également le vol, la perte d’usage et la responsabilité.
Il est difficile de savoir ce qui va se passer sur votre route, mais profiter de la tranquillité de votre voyage a une valeur. CDW Rental Car Insurance transfère toute la responsabilité du preneur à la société de location de voitures. L’assurance responsabilité minimale accordée à votre voiture de location sans aucun complément signifiera que vous n’êtes pas complètement couvert si quelque chose arrive au véhicule pendant que vous êtes sous votre garde, mais avec CDW vous pouvez savoir qu’il est complètement couvert pendant votre voyage. Décider si vous devez ou non acheter une assurance CDW ou LDW est une option personnelle dans laquelle vous devez équilibrer le risque potentiel avec le coût supplémentaire.
Notre opinion: personne ne veut d’assurance, mais c’est mieux de l’avoir que de n'en avoir en cas de nécessité.
De nombreuses compagnies d’assurance incluent un excédent ou déductible de leur police d’assurance. Cela signifie que, si quelque chose arrive à la voiture, il est responsable de payer une taxe pour accéder à son assurance. Certaines compagnies, comme Auto Europe, remboursent ce trop-perçu sur certains véhicules, ce qui est connu comme un remboursement excessif. C’est un accessoire, mais ça vous rassurera quand vous serez sur la route si quelque chose lui arrive ou à la voiture. Soyez attentif aux loyers qui comprennent la collision (CDW) et l’assurance de protection contre le vol (TP) avec remboursement excessif / déductible remboursable indiqué sur le site web.
Tout d’abord, comme indiqué plus haut, vous pouvez rechercher les politiques du CDW et de TP qui ne sont pas excessives, les consulter sur le site d’Auto Europe. Cela signifie que vous ne serez pas responsable des frais de réparation ou d’assurance supplémentaires en cas d’accident pendant que vous conduisez votre voiture de location. La location de votre véhicule avec Auto Europe comprend également une assurance responsabilité civile, une assurance incendie, des taxes à la valeur ajoutée et un kilométrage illimité avec la location. Si vous louez une voiture en Italie ou en Irlande, le CDW et la protection contre le vol sont inclus dans le prix de votre location, car ils sont obligatoires en droit de conduire dans ces pays. Lorsque vous louez ailleurs en Europe ou dans d’autres destinations dans le monde, vous disposez d’une ventilation rapide de quelques autres assurances et options de couverture pour la protection:
Avoir une assurance CDW est une nécessité lors de la location d’une voiture, cependant, si vous choisissez d’autres options, consultez votre banque et les assureurs actuels sur la couverture qui vous sera offerte et assurez-vous de poser des questions sur les difficultés. Si vous avez des questions, nous vous recommandons également de parler à votre société de location de voitures. Bien qu’il y ait une stigmatisation que les sociétés de location essaient toujours de promouvoir les assurances, la vérité est que, en tant qu’experts de l’industrie, nous avons vu de première main les désagréments qu’elles peuvent éprouver si elles ne choisissent pas la couverture. La meilleure option, pour votre tranquillité, est de souscrire une assurance CDW ou une exemption de perte avec Auto Europe. La plupart des lieux de location et des véhicules offrent une option inclusive, qui couvrira les vols et les collisions, et c’est l’option que nous recommandons, surtout lorsqu’une voiture est louée dans un autre pays. rappelle que l’une des valeurs importantes d’Auto Europe est la qualité et le service à la clientèle, c’est pourquoi nous avons différentes façons de répondre à toute question ou doute afin que vous puissiez avoir toutes les informations et le professionnalisme que nous avons eu pendant plus de 6 décennies, vous pouvez également nous contacter gratuitement à partir de votre téléphone portable, tablette ou ordinateur utilisant uniquement l’internet.