Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location
    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Rechercher un blog


    Rechercher des blogs......

    Qu'est-ce que l'assurance CDW dans les contrats de location de voitures ?

    CDW leurs sigles en anglais signifient "Collison damage Waiver" (Exemption de dommages de collision), bien que cela puisse sembler l’une des options d’assurance les plus coûteuses pour la location de votre voiture, c’est certainement la plus efficace, plus complète et vous sauver d’un mal de tête en cas d’accident. Il existe un large éventail d’assurances lors de la location d’une voiture dans le monde, y compris l’assurance contre le vol, mais ce n’est pas le cas du CDW.

    Que signifie l’assurance CDW?

    Assurance de voiture

    L’assurance CDW signifie que la société de location de voitures renonce au droit de percevoir une franchise élevée si la voiture est endommagée ou endommagée, et le plus important est qu’elle couvre la majeure partie de la voiture en cas de collision. ;Elle coûte généralement entre 10 et 30 dollars par jour et réduit considérablement les déductions dues en cas d’accident ou de détérioration du véhicule. Essentiellement, la société de location renonce à son droit de faire payer la location pour les dommages causés à la voiture. Si vous avez un accident ou si votre véhicule est volé, sans l’assurance CDW, vous devrez payer toutes les réparations et les frais de récupération, qui peuvent rapidement devenir des dizaines de milliers de dollars. Avec l’assurance CDW, vous n’avez qu’à payer un trop-perçu, ce qui sera beaucoup moins. Il y a aussi des options pour un remboursement excessif dans certains véhicules, en savoir plus à ce sujet plus tard.

    C'est quoi l’exonération des pertes?

    Une exemption de perte, ou LDW (Loss damage Waiver), est essentiellement la même chose qu’une CDW. Si la voiture est volée ou endommagée et qu’elle n’a pas d’assurance LDW ou CDW, elle devra payer le coût total de la réparation et éventuellement des frais de documentation supplémentaires (selon l’endroit où elle a loué la voiture). Ces exemptions couvrent également le vol, la perte d’usage et la responsabilité.

    J’ai besoin d’une assurance de logement ?

    Il est difficile de savoir ce qui va se passer sur votre route, mais profiter de la tranquillité de votre voyage a une valeur. CDW Rental Car Insurance transfère toute la responsabilité du preneur à la société de location de voitures. L’assurance responsabilité minimale accordée à votre voiture de location sans aucun complément signifiera que vous n’êtes pas complètement couvert si quelque chose arrive au véhicule pendant que vous êtes sous votre garde, mais avec CDW vous pouvez savoir qu’il est complètement couvert pendant votre voyage. Décider si vous devez ou non acheter une assurance CDW ou LDW est une option personnelle dans laquelle vous devez équilibrer le risque potentiel avec le coût supplémentaire.

    Notre opinion: personne ne veut d’assurance, mais c’est mieux de l’avoir que de n'en avoir en cas de nécessité.

    Que signifie le surplus d’assurance ou la franchise pour les voitures de location ?

    Assurance de voiture CWD

    De nombreuses compagnies d’assurance incluent un excédent ou déductible de leur police d’assurance. Cela signifie que, si quelque chose arrive à la voiture, il est responsable de payer une taxe pour accéder à son assurance. Certaines compagnies, comme Auto Europe, remboursent ce trop-perçu sur certains véhicules, ce qui est connu comme un remboursement excessif. C’est un accessoire, mais ça vous rassurera quand vous serez sur la route si quelque chose lui arrive ou à la voiture. Soyez attentif aux loyers qui comprennent la collision (CDW) et l’assurance de protection contre le vol (TP) avec remboursement excessif / déductible remboursable indiqué sur le site web.

    Si je ne choisis pas l’assurance de location de véhicules CDW, ai-je d’autres options ?

    Tout d’abord, comme indiqué plus haut, vous pouvez rechercher les politiques du CDW et de TP qui ne sont pas excessives, les consulter sur le site d’Auto Europe. Cela signifie que vous ne serez pas responsable des frais de réparation ou d’assurance supplémentaires en cas d’accident pendant que vous conduisez votre voiture de location. La location de votre véhicule avec Auto Europe comprend également une assurance responsabilité civile, une assurance incendie, des taxes à la valeur ajoutée et un kilométrage illimité avec la location. Si vous louez une voiture en Italie ou en Irlande, le CDW et la protection contre le vol sont inclus dans le prix de votre location, car ils sont obligatoires en droit de conduire dans ces pays. Lorsque vous louez ailleurs en Europe ou dans d’autres destinations dans le monde, vous disposez d’une ventilation rapide de quelques autres assurances et options de couverture pour la protection:

    • Couverture par carte de crédit : À l’exception des véhicules de plus de 50000 $, les voitures exotiques, les voitures anciennes et les véhicules tout-terrain, y compris les 4x4, les motos, les camions, les camionnettes de fret, les camionnettes et les camping-cars, vous pouvez utiliser votre assurance-voiture avec carte de crédit (si votre société de carte de crédit vous offre ce service, assurez-vous de le vérifier à l’avance). Le problème avec la couverture par carte de crédit est qu’elle est limitée aux loyers de moins de 30 jours, et la plupart des cartes de crédit déposent une réclamation auprès de leur compagnie d’assurance personnelle avant de rembourser la franchise (cela pourrait également affecter vos dossiers personnels de manutention et les primes d’assurance.

      Notre opinion : vous ne pensez pas que vous payez quoi que ce soit de plus, mais cette option peut être une véritable nuisance pour obtenir un remboursement si vous avez un accident.
       
    • Couverture automobile personnelle : il est possible d’utiliser son assurance automobile actuelle pour couvrir son loyer, mais il y a certaines considérations à faire; sa couverture peut ne pas couvrir les loyers, la prime d’assurance de votre propre voiture pourrait augmenter si vous devez réclamer pour votre voiture de location, beaucoup de ces politiques ne couvrent pas les dommages ou le vol, la responsabilité de tiers ou les frais médicaux.

      Notre opinion: si cela semble être un bon moyen d’économiser quelques dollars, l’augmentation potentielle de leurs primes annuelles peut être plus coûteuse que si vous achetiez une assurance séparée en louant une voiture.
    Contactez nous

    Avoir une assurance CDW est une nécessité lors de la location d’une voiture, cependant, si vous choisissez d’autres options, consultez votre banque et les assureurs actuels sur la couverture qui vous sera offerte et assurez-vous de poser des questions sur les difficultés. Si vous avez des questions, nous vous recommandons également de parler à votre société de location de voitures. Bien qu’il y ait une stigmatisation que les sociétés de location essaient toujours de promouvoir les assurances, la vérité est que, en tant qu’experts de l’industrie, nous avons vu de première main les désagréments qu’elles peuvent éprouver si elles ne choisissent pas la couverture. La meilleure option, pour votre tranquillité, est de souscrire une assurance CDW ou une exemption de perte avec Auto Europe. La plupart des lieux de location et des véhicules offrent une option inclusive, qui couvrira les vols et les collisions, et c’est l’option que nous recommandons, surtout lorsqu’une voiture est louée dans un autre pays. rappelle que l’une des valeurs importantes d’Auto Europe est la qualité et le service à la clientèle, c’est pourquoi nous avons différentes façons de répondre à toute question ou doute afin que vous puissiez avoir toutes les informations et le professionnalisme que nous avons eu pendant plus de 6 décennies, vous pouvez également nous contacter gratuitement à partir de votre téléphone portable, tablette ou ordinateur utilisant uniquement l’internet.

    Rechercher un blog