Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location
    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Rechercher un blog


    Rechercher des blogs......

    Traverser la France: De Paris à Nice

    Découvrir deux belles villes en France est un rêve pour certains d’entre vous, mais visiter plus de deux villes en France est une expérience de voyage vraiment exceptionnel. C'est très amusant de conduire en France ; voyager de Paris jusqu’à Nice est une expérience incroyable. Vous pourrez admirer le paysage français et visiter un certain nombre de destinations et d’attractions tout au long du chemin. Louer une voiture en France vous donne la liberté de visiter davantage le pays et la possibilité de concevoir votre itinéraire comme bon vous semble.

    Il est également possible de prendre un avion de Paris jusqu’à Nice. Il existe deux aéroports à Paris : l'aéroport d'Orly Paris au sud de Paris et l'aéroport Charles de Gaulle au nord de la ville. Il est également possible de prendre un train de Paris jusqu’à Nice, mais le TGV met 5h30 pour arriver à destination, et ne vous offre pas les mêmes libertés que vous pourriez avoir en conduisant en France.

    Si vous décidez de prendre la route, vous devez savoir qu’il existe plusieurs itinéraires que vous pourrez emprunter afin de découvrir la France. Voici les deux meilleurs itinéraires. Ils sont parfaits pour un road trip le temps d’un week-end au départ de Paris et peuvent être prolongés en fonction du temps dont vous disposez. Vous pourrez vous arrêter dans des lieux stupéfiants, relaxants et remplis d’histoires passionnantes.


    DE PARIS À NICE : PREMIÈRE ROUTE

    Temps approximatif : 8h45

    Quittez Paris par le sud de la ville sur l'A6 et dirigez-vous vers le sud. Votre premier arrêt se situe à environ trois heures de conduite, dans le parc naturel régional du Morvan - une belle région boisée avec des terres agricoles traditionnelles et des lacs pittoresques. Vous trouverez pas mal d’hôtels autour du parc pour y passer la nuit, des terrains pour camper. La région abrite six musées d'histoire naturelle à explorer. Prenez votre temps !

    Roulez encore 2h40 sur l'A6 pour atteindre votre prochaine destination : Lyon. Lyon est la troisième ville de France et la plaque tournante du commerce de la région. Avec de grandes universités, des bars et restaurants sans fin et un certain nombre d'attractions culturelles, passez au moins une nuit à Lyon si le temps vous le permet. Visitez la cathédrale Saint-Jean du XIe siècle, le musée des Beaux-Arts et faites une visite à pied de la ville pour la découvrir sous un autre angle.

    Prenez l'A7 sud jusqu'à la commune de Valence et découvrez sa vieille ville pittoresque appelé « Vieux Valence ». La ville est pleine d'architecture grandiose gothique datant de la renaissance, du 16ème siècle et abrite une belle cathédrale du 11ème siècle. Vous pouvez également vous promener sur les Boulevards de Valence et profiter de sa fontaine victorienne.

    Roulez une heure et demie pour arriver à Avignon, une ville remplie d'anciennes rues pavées, une impressionnante forteresse médiévale, le Palais des Papes, des places piétonnes typiques et de nombreuses boutiques charmantes. Si vous allez à Avignon en juillet, vous aurez peut-être la chance d'assister au Festival d'Avignon, l'un des festivals d'arts de la scène contemporaine les plus influents au monde.

    Votre dernier arrêt avant d’arriver Nice, doit être la ville côtière florissante de Marseille. À seulement une heure et demie d'Avignon, la ville portuaire de Marseille est une ville incontournable lors d'une visite en France. C'est un petit détour par rapport à la route principale, mais vous pourrez tout de même emprunter l’autoroute pour vous y rendre. En tant que deuxième plus grande ville de France, Marseille est située sur la magnifique côte méditerranéenne, et son immense port regorge de magnifiques yachts de luxe et d’une cuisine la plus diversifiée de toute la France. N'oubliez pas de vous procurer le célèbre Savon de Marseille à La Grande Savonnerie, l'un des derniers producteurs de savon traditionnel de la ville.

    La dernière étape de votre voyage à Nice sera une belle promenade le long de la côte méditerranéenne. Vous pourrez vous arrêter à la ville portuaire de Fréjus puis Cannes (célèbre pour son festival du cinéma). Si vous avez le temps, faites un détour au sud pour Saint Tropez, une belle ville côtière de la Côte d'Azur qui ne vous décevra pas.


    DE PARIS À NICE : DEUXIÈME ROUTE

    Temps approximatif : 10h30

    Quittez Paris par l'autoroute E5 et roulez pendant une heure et demie jusqu'à la ville d'Orléans. C’est une ville célèbre et prestigieuse, elle est la capitale du Centre-Val de Loire. Un certain nombre d'empires ont dévasté la ville et la Seconde Guerre mondiale a fait beaucoup de dégâts à cette belle cité. Cependant, des églises romanes subsistent, ainsi que de superbes maisons à colombages et l’impressionnante cathédrale Sainte-Croix.



    Il est également possible de faire un petit détour par le célèbre château de Chambord dans la petite ville de Chambord. Il s’agit d’un beau château classique datant de la Renaissance française et qui est le plus grand du Val de Loire ; il est situé dans une réserve nationale. Pour y arriver, vous devrez emprunter des routes nationales et suivre la Loire (le plus long fleuve de France) pour atteindre le château. De là, vous devez rejoindre l'A85 et rejoindre la E9. Ensuite, suivez la E11 jusqu'à la ville de Bourges. Bourges abrite une cathédrale gothique, le palais Jacques-Cœur ainsi que des musées présentant l’incroyable architecture de la Renaissance française. Profitez de ce détour pour sillonner ses rues pleines de maisons traditionnelles à colombages.

    Prenez l'A71 puis l'E11 en sortant de Bourges en direction du sud pendant une heure et 40 minutes. Vous pouvez ensuite vous diriger vers la ville historique de Vichy. Cette petite ville thermale regorge de spas luxueux et abrite la Source des Célestins. Profitez des spas, déjeunez ou dînez de plats gastronomiques et visitez le parc des sources naturelles de Vichy, construit par Napoléon en 1812.

    Enfin, prenez la D906 et la E70 en direction du parc naturel régional du Pilat. Ce grand espace protégé fait partie de la région Rhône-Alpes et mérite une promenade relaxante à travers les champs verdoyants. De là, vous pouvez prendre l'A7 sud et vous arrêter à Marseille (cf Première Route) puis continuer votre voyage jusqu’à Nice.

    Si vous cherchez un endroit extrêmement agréable où séjourner à Nice, essayez l'hôtel 4 étoiles « La Pérouse ». Grâce à son emplacement central, ses vues sur la ville et sur la mer, sa terrasse de style méditerranéen, vous pourrez ainsi vous détendre tout en étant à proximité de la belle vieille ville de Nice.


    TRAVERSEZ LA FRANCE DE PARIS JUSQU’À NICE AVEC AUTO EUROPE

    Lorsque vous organisez votre beau voyage de Paris jusqu’à Nice, appelez gratuitement Auto Europe, au 1-888-223-5555, pour réserver au meilleur prix votre véhicule de location. Avec plus de 60 ans en tant que leader de l'industrie du voyage, Auto Europe est spécialisée non seulement dans la location de voitures en France, mais aussi dans les hôtels, la location de voitures de luxe et même dans la location de camping-cars !

    Rechercher un blog