Auto Europe

  • CANADA
  • FR
  • contactez nos spécialistes de location
    Car Rentals Worldwide
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Car Rentals Worldwide

    Rechercher un blog


    Rechercher des blogs......

    PASSEPORT CANADIEN : OÙ PRENDRE DES PHOTOS POUR LE PASSEPORT

    Que vous soyez un voyageur chevronné ou un tout explorateur, il arrive toujours un moment où vous devez obtenir de nouvelles photos pour votre passeport. C'est une réalité de la vie. Que vous voyagiez en ce moment ou que vous envisagiez de partir bientôt à l’étranger, tout le monde devrait savoir où prendre des photos pour son passeport.

    Nous sommes là pour vous aider afin de vous éviter un mal de tête ! Nous avons rassemblé un guide détaillé afin de réaliser votre photo pour votre passeport. Il est temps d'arrêter de vous soucier de la paperasse et de commencer à préparer votre voyage !


    PHOTOS Walmart LogoILLIMITÉES À WALMART

    Prix : 15,99 $ CAD
    Vous pouvez trouver « photos illimitées » dans plus de 240 Walmart à travers le Canada. Les photos sont prêtes instantanément et vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous. Toutes les photos de passeport prises ici sont conformes à la réglementation canadienne et s'appliquent également à la citoyenneté, aux visas de voyage et aux documents de résidence. De plus, si votre photo est refusée dans le cadre de votre demande de passeport, vous recevrez un remboursement complet des frais si vous présentez une copie de la lettre de refus. Photos illimitées chez Walmart


    Costco LogoLE CENTRE PHOTO COSTCO

    Prix : 6,99 $ CAD
    La plupart des magasins Costco au Canada offriront un service de photo de passeport, pouvant également être utilisé sur tout autre document officiel, comme un visa ou un permis de conduire. Le Costco Photo Center réalise deux photos pour votre passeport pour seulement 6,99 $ et s'assurera qu'elles soient prêtes à être récupérées au moment où vous aurez terminé vos achats. Centre photo Costco


    RENSEIGNEMENTS SUR LE PASSEPORT - GOUVERNEMENT DU CANADA

    Renseignements sur le PasseportExigences officielles relatives aux photos de passeport

    Formulaire officiel de demande de passeport

    Frais officiel pour la demande de passeport

    Processus officiel des passeports
     


    MAGASINS DE PHOTOS LOCAUX

    Dans les grandes villes, comme Toronto et Calgary, vous trouverez également un certain nombre de magasins de photos. Beaucoup d'entre eux offriront un service de photo d'identité. Avant de payer, assurez-vous que le processus sera suffisamment professionnel pour vos besoins. Vérifiez que la photo est configurée pour répondre à toutes les exigences décrites ci-dessus et assurez-vous de savoir quand vous recevrez les photos, surtout si vous demandez votre passeport bientôt.


    PHOTOGRAPHE INDÉPENDANT

    C'est moins fiable, mais cela peut-être une option d’engager un photographe professionnel indépendant pour prendre votre photo. Avant de prendre rendez-vous avec le photographe, assurez-vous de vérifier ses tarifs et le nombre d'images qui vous seront fournies à la fin de la session. Par exemple, si vous avez besoin d'un certain nombre de photos pour des documents professionnels et que vous avez besoin de les imprimer et de les couper, assurez-vous que ce soit inclus dans les frais.


    PRENDRE UNE PHOTO VOUS-MÊME

    Ceci n'est pas conseillé, car selon les informations ci-dessus du gouvernement canadien, les photos doivent être prises par un photographe professionnel. Cependant, si votre ami possède un appareil photo et que vous avez les équipements nécessaires pour répondre aux besoins de la photo, cela pourrait fonctionner. N'oubliez pas que vous devez également payer pour imprimer la photo et que cela peut vous revenir plus cher.


    OÙ DOIS-JE PRENDRE MA PHOTO POUR LE PASSEPORT ?

    L'option la plus simple, la moins chère et la plus fiable pour les photos de passeport canadien doit être Costco. Il est probable qu'il y aura un magasin près de chez vous qui offre ce service, vous savez que la photo sera acceptée par le gouvernement canadien, et cela vous coûtera seulement 6,99 $ ! Si vous connaissez un endroit suffisamment professionnel pour imprimer votre photo et que vous savez prendre des photos de passeport de qualité suffisamment élevée, vous pouvez le faire vous-même - même si cela vous prendra plus de temps et coûtera un peu plus cher.

    Rechercher un blog