Guide de Conduite Hollande

Car Rentals Worldwide
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Loueur
Car Rentals Worldwide

Location de Voitures aux Pays-Bas: informations sur la conduite

Vue d’ensemble sur la conduite | Informations sur les assurances | Limitations de location

Vue d’ensemble sur la conduite

Conseils de conduite de location de voiture en HollandeInformations générales
Auto Europe a une large sélection de bureaux de location des voitures à travers tout les Pays-Bas depuis la ville d’Amsterdam jusqu’à la maison du premier Européen McDonalds la petite ville de Zaandam. La commodité d’une voiture de location aux Pays-Bas (réservée avec Auto Europe bien sûr) vous donnera la liberté de découvrir toutes les choses remarquables que ce magnifique pays offre! Avant de partir, merci de prendre un moment pour lire les informations ci-dessous au sujet de votre réservation et de la conduite d’un véhicule aux Pays-Bas.

Conditions
Pour louer un véhicule aux Pays-Bas avec Auto Europe vous devez avoir au moins 19 ans, cependant dans certains cas un minimum de 23 ans est nécessaire. Vous devez aussi avoir votre permit de conduire depuis un an au minimum avec la plupart de nos fournisseurs, mais certains fournisseurs exigent que vous ayez votre permit de conduire depuis 2 ou 3 ans afin de louer certaines catégories de véhicules. Si vous êtes un jeune conducteur de 19 à 24 ans, il est possible que le fournisseur exige que vous payez une taxe de jeune conducteur variant de $12 CAD à $25 CAD par jour. Merci de prendre note que certains fournisseurs aux Pays-Bas ont un âge de location maximal de 75 ans. Les enfants de moins de 18 ans ou qui sont plus petits que 1.35 mètre n’ont pas le droit de voyager sur le siège avant du véhicule et doivent porter une ceinture de sécurité à tout moment. Tous les enfants de moins de 3 ans doivent être dans un siège enfant adapté à leur taille et doivent être sécurisés sur le siège arrière du véhicule. Aux Pays-Bas, l’utilisation d’un téléphone mobile en conduisant est illégale, ceux qui sont pris en infraction sont sujets à des amendes de plus de €136 qui doivent être payées au moment de l’infraction.

Limitation de vitesse
Aux Pays-Bas, les limitations de vitesse sont: de 30 à 50 km/h en ville, de 80 à 100 km/h sur les routes principales et de 100 à 120 km/h sur les autoroutes. Merci de prêter attention aux panneaux de signalisation de l’endroit où vous voyagez.

Code de la route
Aux Pays-Bas, la conduite se fait sur le côté droit de la chaussée et il faut donner la priorité aux tramways en circulation. L’avertisseur sonore doit être utilisé seulement pour prévenir les autres conducteurs en cas de danger et il est recommandé d’ut

Essence et diesel
Merci de prendre note qu’aux Pays-Bas les stations service en zones rurales sont en général ouvertes de 8 heures à 20 ou 21 heures, mais les stations dans les grandes villes sont en principe ouvertes 24 heures sur 24.

Péage
La plupart du système routier aux Pays-Bas est gratuit. Les seuls endroits où il est possible que vous deviez payer sont certains ponts et tunnels.

Stationnement
Aux Pays-Bas, pour vous stationner dans une zone bleue, il faut que vous ayez un disque de stationnement à placer sur le tableau de bord du véhicule. Ces disques peuvent être achetés dans les bureaux de tabac, aux postes de police ainsi qu’aux offices du

Informations sur les assurances

Informations générales
Les assurances nécessaires pour un véhicule de location changent souvent d’un pays à l’autre et c'est pour cela qu'Auto Europe vous recommande fortement de vous renseigner le plus possible au sujet des assurances obligatoires dans le pays que vous visitez avant votre voyage. Ci-dessous, vous trouverez détaillé les assurances nécessaires pour les locations commençant aux Pays-Bas ainsi que les options qui peuvent vous être disponibles sur place. Toutefois, merci de vous rappeler que les assurances du pays dans lequel vous prenez votre véhicule régiront la totalité de votre location et les conditions spécifiques de votre voiture de location seront imprimées dans la section « Termes et Conditions » de votre bon de voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos agents soit par e-mail à reservations@autoeurope.com soit par téléphone au numéro gratuit 1 888 223 5555.

Assurances nécessaires
Aux Pays-Bas, les locations de voitures doivent inclurent l’assurance incendie et l’assurance résponsabilité civile. Ici, à Auto Europe nous incluons ces deux formes d’assurance dans tous nos tarifs de base pour les Pays-Bas. L’assurance incendie procure une protection illimitée en cas de dégâts par le feu du véhicule de location. La responsabilité civile protège les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location pouvant être blessées ou endommagées par le véhicule de location à partir de $2,000,000 CAD et jusqu’à $6,000,000.

Assurances Optionnelles
Aux Pays-Bas, l’assurance collision CDW et l’assurance contre le vol sont optionnelles sur les voitures de location. Auto Europe vous offre la possibilité d’acheter ces assurances en avance et à tarif réduit dans tous les tarifs inclusifs pour les Pays-Bas. L’assurance Collision CDW est disponible sur place pour environ $24 CAD à $40 CAD par jour en fonction de la catégorie louée. L’assurance contre le vol est aussi disponible sur place et peut coûter de $8 à $ 35 CAD par jour et ne peut, en général, être achetée qu'avec l’assurance CDW. Les assurances CDW et contre le vol ont pratiquement toujours des franchises dont vous êtes responsables au cas où quelque chose arrive au véhicule de location; aux Pays-Bas, le montant de cette franchise varie de $850 à $2,100 CAD. L’assurance Super CDW est une assurance optionnelle qui est en principe offerte sur place pour aider à réduire le montant de la franchise. Le coût de l’assurance Super CDW aux Pays-Bas peut varier de $11 CAD par jour à $20 CAD par jour et est disponible avec certains fournisseurs seulement. L’assurance accident personnel (PAI) est une autre forme d’assurance optionnelle pouvant être offerte par la compagnie de location sur place. La PAI protège le conducteur et les passagers du véhicule de location en cas de décès ou infirmité et coûte de $8 à $12 CAD par jour. Au cas où vous choisissez de refuser la CDW et l’assurance contre le vol pour bénéficier de l’assurance offerte par votre carte de crédit Auto Europe vous recommande fortement de contacter votre compagnie de crédit afin de connaître les détails de la couverture.

Limitations de location

Informations générales
Auto Europe veut s’assurer que vous êtes parfaitement informés des restrictions qui s’appliquent à votre voiture de location. Si vous avez l’intention de louer un véhicule de luxe, une grande fourgonnette ou monospace ou un véhicule automatique il est possible qu’il y ait des restrictions de voyages dues aux assurances sur ces catégories particulières. Les bonnes relations que nous avons avec nos fournisseurs ont permis de créer un programme spécial qui permet le passage dans les pays de l’europe de l’est. Des coûts supplémentaires peuvent s’ajouter pour les locations allant dans les pays de l’europe de l’est et toutes les catégories de véhicules ne sont pas autorisées. A ce point, nous voudrions vous demander de prendre un moment et de vous assurez que le véhicule que vous souhaitez louer convient à vos besoins.

Pays Restrictifs
Les locations commençant aux Pays-Bas ne peuvent pas voyager dans les pays suivants sans approbation préalable d’Auto Europe: Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie), Albanie, Bosnie, Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Turquie et Ukraine. 

Note: en nous informant par avance, Auto Europe peut arranger le passage dans la plupart ou dans tous les pays mentionnés ci-dessus avec certaines catégories spécifiques de véhicules. Il est possible qu’il y ait des coûts supplémentaires.

Contactez Auto Europe pour votre location de voitureAller simple
Les aller simples internationaux sont possibles depuis les Pays-Bas à un coût supplémentaire. Les aller simples à l’intérieur du pays sont aussi offerts et la plupart sont gratuits. Tous les véhicules ne sont pas autorisés et une durée minimale peut être.