Veuillez choisir votre pays de résidence
Canada - Français
Français | English
Nous cherchons les meilleurs offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente
Barre de recherche - location de voitures

  • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant le ramassage

  • Prise de possession garantie, ou bien on vous prend en charge.

  • Assistance 24h/7 dès la prise de possession au retour.

    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
    • Lieu de restitution du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
    • Dates:
      Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
    • Voyages en Europe de l'Est:
      Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
    • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
    • Âge du conducteur:
      S'il vous plaît préciser l'âge du conducteur.
    Auto Europe Car Rental Companies: Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
    NOUVELLE ZÉLANDE

    Voitures de location en Nouvelle-Zélande: Informations sur la conduite

    Vue d’ensemble sur la conduite | Informations Générales | Limites de Location

    Vue d’ensemble sur la conduite

    Informations générales
    Faîtes de votre voyage en Nouvelle-Zélande un voyage inoubliable avec une voiture de location d’Auto Europe. Une voiture de location vous permettra de voir et de faire tout ce que votre cœur souhaite et plus ! Avant de partir pour vos vacances de rêve soyez sûre de lire les informations ci-dessous concernant la conduite et la location d’un véhicule en Nouvelle-Zélande.

    Conditions
    Vous devez avoir 21 ans et avoir un permit de conduire valide depuis au moins une année afin de louer un véhicule avec Auto Europe en Nouvelle-Zélande. Si vous êtes un jeune conducteur de 21 à 24 ans, certains fournisseurs peuvent imposer une taxe de jeune conducteur d’environ $11 CAD par jour. Lorsque vous voyagez avec des enfants de moins de 5 ans ils doivent être sécurisés par une ceinture de sécurité qui convient à leur taille et les enfants de 5 à 7 ans sont autorisés à utiliser une ceinture de sécurité si un siège enfant ne leur est pas disponible.

    Limitation de vitesse
    En Nouvelle-Zélande, la limitation de vitesse est comme suit sauf si indiqué différemment: 50 km/h en ville et 100 km/h sur les routes principales et les autoroutes.

    Code de la route
    En Nouvelle-Zélande, les piétons ont la priorité seulement lorsqu’ils entrent un passage piétons. La conduite se fait sur le côté gauche de la chaussée. Lorsque vous tournez à gauche vous devez céder la priorité au trafic venant vers vous et tournant dan

    Essence et diesel
    L’essence (appelée “petrol” sur place) et le diesel sont disponibles en Nouvelle-Zélande et sont venus au litre. Actuellement, le coût de l’essence sans plomb est environ $4 CAD par gallon.

    Péage
    La Nouvelle-Zélande est un pays sans péage pour le moment.

    Stationnement
    En Nouvelle-Zélande, le stationnement à l’heure dans les parkings couverts et les places à parcmètres sont populaires dans tout le pays. Il faut aussi garer votre véhicule dans le sens du trafic.

    Informations Générales

    Informations générales
    Lorsque vous louez un véhicule l’assurance est extrêmement importante et les conditions souvent changent d’un pays à l’autre. Lorsque vous louez un véhicule en Nouvelle-Zélande avec Auto Europe votre tarif de location inclura automatiquement toutes les assurances nécessaires. Les informations spécifiques aux assurances peuvent être trouvées dans la section « termes et conditions » de votre bon de voyage. Ci-dessous, nous avons détaillé les assurances nécessaires pour votre véhicule de location en Nouvelle-Zélande ainsi que les options qui vous sont disponibles par l’intermédiaire d’Auto Europe et des fournisseurs de la location sur place.

    Assurances Obligatoires
    En Nouvelle-Zélande, tous les tarifs de location d’Auto Europe incluront automatiquement la responsabilité civile, l’assurance incendie, l’assurance collision (CDW) et l’assurance contre le vol car elles sont obligatoires pour les locations de voitures. Pour les locations en Nouvelle-Zélande, les assurances CDW et contre le vol auront une franchise dont vous êtes responsable et qui varie de $1,700 CAD et jusqu’à 2,300 CAD en fonction de la catégorie du véhicule et du fournisseur de la location. L’assurance responsabilité civile protège les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location et couvre en général à partir de $285,000 CAD en fonction du fournisseur de la location. L’assurance incendie protège le véhicule de location de façon illimitée en cas de dégâts par incendie.

    Assurances Optionnelles
    Les assurances Accidents Personnels et Super CDW sont deux formes d’assurance optionnelles qui sont disponibles sur place au comptoir de location en Nouvelle-Zélande. L’assurance Accidents Personnels (PAI) protège le conducteur et les passagers du véhicule de location en cas de décès et d’infirmité. Le coût de l’assurance PAI varie de $5 à $19 CAD par jour. L’assurance Super CDW est une assurance supplémentaire qui permet de réduire le montant de la franchise de votre véhicule de location; l’assurance Super CDW peut coûter de $14 à $25 CAD par jour et dépend aussi de la catégorie de la voiture. Les assurances optionnelles peuvent n’être disponibles qu’avec certains fournisseurs et les prix sont sujets au changement sans avis préalable.

    Limites de Location

    Informations générales
    La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire constitué de deux îles séparées et souvent appelées les Iles Nord et Sud. Lorsque vous louez une voiture en Nouvelle-Zélande il n’est pas permis de voyager entre les îles en ferry. Si vous souhaitez voyager entre les îles, vous devez laisser votre voiture au terminal du ferry et prendre un véhicule différent après avoir fait la traversée en ferry. Sur l’île Nord, le terminal des ferries est la ville de Wellington et sur l’île Sud, la ville de Picton. Il est nécessaire d’informer Auto Europe par avance car chaque fournisseur a des instructions spécifiques qu’il vous faut suivre afin d’assurer qu’un véhicule vous attende au terminal du ferry après votre traversée.

    Pays Restrictifs
    Due à la nature insulaire de la Nouvelle-Zélande, voyager en dehors de la Nouvelle-Zélande n’est pas possible.

    Aller Simple
    Les aller simples internationaux ne sont pas permis en Nouvelle-Zélande. Les aller simples à l’intérieur du pays peuvent être arrangés et sont en général gratuits. Une durée minimale de location peut être nécessaire et tous les véhicules ne sont pas auto


    Veuillez choisir votre pays de résidence
    close