Veuillez choisir votre pays de résidence
Canada - Français
Français | English
Nous cherchons les meilleurs offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente
Barre de recherche - location de voitures

  • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant le ramassage

  • Prise de possession garantie, ou bien on vous prend en charge.

  • Assistance 24h/7 dès la prise de possession au retour.

    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
    • Lieu de restitution du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
    • Dates:
      Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
    • Voyages en Europe de l'Est:
      Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
    • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
    • Âge du conducteur:
      S'il vous plaît préciser l'âge du conducteur.
    Auto Europe Car Rental Companies: Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
    AUSTRALIE

    Voitures de location en Australie

    Informations Générales | Assurance | Limitations de la location

    Informations Générales

    Informations Générales
    Visitez l'Australie avec une voiture de location Auto Europe. Avec une voiture de location Auto Europe à petit prix vous pourrez tout voir, des kangourous aux koalas et des crocodiles aux wallaby. L'Australie est un pays très différent de beaucoup d'autres pays dans le monde et pour cette raison Auto Europe pense qu'il y a beaucoup d'informations importantes qu'il vous faut savoir. Ci-dessous vous trouvez des informations essentielles pour la location et la conduite d'un véhicule en Australie.

    Conditions
    En Australie et avec Auto Europe il vous faut avoir un permit de conduire depuis au moins 1 an et il faut aussi que votre permit de conduire soit en langue anglaise. Si votre permit de conduire n'est pas en anglais il doit être accompagné d'un permit de conduire international. En Australie, vous devez avoir au moins 21 ans pour louer un véhicule, toutefois l'âge minimum de location peut varier d'un fournisseur à l'autre et en fonction de la catégorie du véhicule. Si vous avez entre 21 et 24 ans, certains fournisseurs peuvent exiger que vous payez une taxe de jeune conducteur de $12.50 à $17 CAD par jour. Les enfants de moins de 5 ans et dont le poids est inférieur à 18 Kg doivent être dans un siège enfant approprié à la taille de l'enfant et placé à l'arrière du véhicule. Les enfants pesant entre 14 et 26 Kg sont autorisés à utiliser un rehausseur et doivent aussi être assis sur le siège arrière du véhicule.

    Limitation de vitesse
    Les limitations de vitesse en Australie sont : 50km/h dans les grandes villes, 70 à 90 km/h sur les routes secondaires et 100 à 110 km/h sur les autoroutes.

    Code de la route
    Les véhicules en Australie doivent rouler sur le côté gauche de la route et effectuer les dépassements sur la droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à tous moments et l'utilisation du téléphone mobile au volant est interdite.

    Essence et diesel
    Un gallon d'essence sans plomb coûte environ $3.56 CAD et le diesel coûte environ $3.96 CAD par gallon. Il est recommandé de demander au moment de la prise du véhicule quel type de carburant est utilisé afin d'éviter de sérieux problèmes à la pompe.

    Péage
    En Australie, vous trouverez un péage en traversant le Pont du Port de Sydney et sur l'autoroute « Citylink » à Melbourne.

    Stationnement
    Les parcmètres sont populaires dans beaucoup de villes Australiennes et la plupart des parcmètres ont une limite de 2 heures. Les parkings où l'on paie à l'heure sont aussi nombreux en Australie.

    Assurance

    Informations Générales
    Il est toujours recommandé de savoir quels types d'assurances sont obligatoires sur un véhicule de location dans le pays où vous envisagez voyager car ces assurances obligatoires varient d'un pays à l'autre. Tous les tarifs d'Auto Europe en Australie incluent les assurances obligatoires.

    Assurances Obligatoires
    Toutes les locations commençant en Australie incluront automatiquement la responsabilité civile, l'assurance incendie, l'assurance Collision (CDW) et l'assurance contre le vol car elles sont obligatoires. La responsabilité civile protège les personnes et propriétés en dehors du véhicule de location en générale de façon illimitée. L'assurance incendie protège le véhicule de location de façon illimitée en cas de dégâts par incendie. Les assurances collision (CDW) et contre le vol auront une franchise pour laquelle vous êtes responsables et qui varie en général de $2,810 CAD à $5,000 CAD en fonction de la catégorie du véhicule et du fournisseur.

    Assurances Optionnelles
    L'assurance « super CDW » est disponible sur place avec la plupart des fournisseurs pour vous aider à réduire le montant de la franchise. Le coût de cette assurance est $21 à $45 CAD par jour et dépend du fournisseur et de la catégorie du véhicule. L'assurance accident personnel est une forme d'assurance optionnelle qui protège le conducteur et les passagers du véhicule de location en cas de décès ou d'infirmité et coûte environ $7 CAD par jour.

    Limitations de la location

    Informations Générales
    Les locations commençant en Australie peuvent faire l'objet de restrictions car une grande partie du pays n'est que très peu peuplé. Beaucoup de fournisseurs restreignent certains véhicules de voyager en Tasmanie, en Australie de l'ouest et dans les territoires du nord. Si vous envisagez voyager dans l'un des endroits mentionnés ci-dessus il est recommandé de vérifier avec Auto Europe par avance afin de vous assurer que c'est autorisé par le fournisseur local.

    Pays restrictifs
    Les véhicules loués en Australie ne sont pas autorisés à voyager en Tasmanie ou en Nouvelle Zélande. De plus, les véhicules ne sont pas autorisés sur les ferries.

    Aller Simples
    Les aller simples internationaux ne sont pas autorisés en Australie. Beaucoup de fournisseurs permettent les aller simples à l'intérieur du pays pour un coût supplémentaire.


    Veuillez choisir votre pays de résidence
    close