Veuillez choisir votre pays de résidence
Canada - Français
Français | English
Nous cherchons les meilleurs offres à pour vous.
Nos prix valent l'attente
Barre de recherche - location de voitures

  • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant le ramassage

  • Prise de possession garantie, ou bien on vous prend en charge.

  • Assistance 24h/7 dès la prise de possession au retour.

    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez commencer par saisir une destination, puis sélectionnez la destination voulue parmi les suggestions proposées.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Le lieu souhaité est introuvable. Merci de renouveler votre recherche.
    • Lieu de prise en charge du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de prise en charge du véhicule.
    • Lieu de restitution du véhicule:
      Veuillez saisir le lieu de restitution du véhicule.
    • Dates:
      Veuillez vous assurer que la date de restitution du véhicule est ultérieure à la date de prise en charge.
    • Voyages en Europe de l'Est:
      Si vous voyagez en Europe de l'Est, merci de nous contacter.
    • Il n'y a pas de loueur correspondant à cette agence de restitution. Veuillez choisir une autre agence de prise en charge ou de restitution.
    • Âge du conducteur:
      S'il vous plaît préciser l'âge du conducteur.
    Auto Europe Car Rental Companies: Hertz, Avis, Dollar, Budget, Enterprise, National, Europcar, Buchbinder, Peugeot
    AFRIQUE DU SUD

    Location de voitures en Afrique du Sud

    Conduite de la vue d'ensemble | Assurances | Limitations de location

    Conduite de la vue d'ensemble

    Informations générales
    Que ce soit pour voir le célèbre “Eureka Diamond” à Kimberly ou pour voir un éléphant ou une antilope à Kruger National Park une voiture de location réservée avec Auto Europe vous permettra de tout voir! Avant de commencer vos vacances en Afrique du Sud, merci de prendre un moment pour lire les informations suivantes au sujet de la location et de la conduite en Afrique du Sud.

    Conditions
    Pour louer un véhicule en Afrique du Sud avec Auto Europe vous devez avoir au moins 18 ans et avoir un permit de conduire valide depuis 1 ou 2 ans selon le fournisseur. Les conducteurs de 18 à 23 ans sont sujets à un taxe supplémentaire variant de $14 à $28 CAD par jour. Beaucoup de fournisseurs en Afrique du Sud imposent un âge maximal de 70 ans pour la location. Si votre permit de conduire n’est pas en anglais il est fortement recommandé d’obtenir un permit de conduire international. Tout enfant de moins de 3 ans doit être assis à l’arrière du véhicule et doit être sécurisé dans un siège enfant. Tout autre passager du véhicule âgé de plus de 3 ans doit être sécurisé par une ceinture de sécurité à tout moment.

    Limitation de vitesse
    Ci-après vous trouverez les limitations de vitesse en Afrique du Sud, à moins d’indications contraires: 60 km/h en ville, 120 km/h sur les routes principales, de 80 à 100 km/h sur routes principales en zones rurales, 60 km/h sur les routes principales en

    Code de la route
    Lorsque vous entrez dans un rond-point vous devez donner la priorité aux véhicules venant de la droite. La conduite en Afrique du Sud se fait sur le côté gauche de la chaussée et les dépassements doivent être effectués sur le côté droit.

    Essence et diesel
    Les cartes de crédits ne sont pas acceptées dans les stations services en Afrique du Sud aussi il est recommandé de se munir de South African Rand. Il est aussi recommandé de faire le plein de carburant avant de voyager à l’extérieur des villes, car les

    Péages
    En Afrique du Sud, la plupart des routes principales et des autoroutes sont payantes. Au péage, la plupart des coûts sont basés sur la catégorie du véhicule ainsi que de la distance parcourue.

    Stationnement
    Vous trouverez que les parcmètres et les parkings payant à l’heure sont populaires en Afrique du Sud. Sur la chaussée, les véhicules doivent être stationnés dans le sens du trafic.

    Assurances

    Informations générales
    Lorsque vous louez un véhicule, l’assurance protégeant ce véhicule est la chose la plus important à connaître car vous ne savez jamais ce qui va arriver et vous voulez être sûre d’être protégé. Il est important de vous rappelez que les assurances du pays dans lequel vous allez prendre votre véhicule vont régir la totalité de votre location. Lorsque vous recevez votre bon de voyage, merci de prendre un moment pour lire les informations concernant les assurances spécifiques à votre location; ces informations seront imprimées dans la section “Termes et Conditions” au bas de votre bon de voyage. Ci-dessous vous trouverez les informations concernant les assurances nécessaires à votre location ainsi que les assurances optionnelles qui vous sont disponibles sur place auprès des fournisseurs en Afrique du Sud.

    Assurances nécessaires
    Toutes les locations commençant en Afrique du Sud doivent inclure la responsabilité civile et l’assurance incendie. Tous les tarifs de base d’Auto Europe comprennent ces assurances. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons en Afrique du Sud protègent de façon illimitée en cas de dommages causés au véhicule de location dus à un incendie et à partir de $30,000,000 CAD pour la responsabilité civile pour les personnes et les propriétés en dehors du véhicule de location pouvant être endommagées à cause du véhicule de location.

    Assurances optionnelles
    Lorsque vous louez un véhicule avec Auto Europe il y a plusieurs types d’assurances qui vous sont offertes par l’intermédiaire d’Auto Europe et les fournisseurs locaux. Quelques-unes des assurances les plus populaires sont l’assurance collision CDW, l’assurance contre le vol, l’assurance pour les accidents personnels et l’assurance Super CDW. Les assurances Collision et contre le vol sont inclus (à un tarif préférentiel) dans tous les tarifs de location inclusifs d’Auto Europe pour les locations commençant en Afrique du Sud. Toutefois, il vous est possible de refuser les assurances CDW et contre le vol pour profiter de la protection offerte par votre compagnie de crédit; dans ce cas, contactez votre compagnie de crédit afin de vérifier les détails de protection et de vous assurer que vous serez protégé pour une location en Afrique du Sud. Les assurances CDW et contre le vol sont aussi disponibles à l’achat sur place. Le coût des assurances CDW et contre le vol est déterminé par la catégorie du véhicule loué et le fournisseur de votre location. Les assurances CDW et contre le vol auront pratiquement toujours une franchise pour laquelle vous êtes responsable au cas où quelque chose arrive au véhicule de location. Les franchises en Afrique du Sud varient de $0 CAD à $2,000 CAD en fonction du fournisseur et de la catégorie du véhicule. L’assurance Super CDW est une assurance supplémentaire disponible sur place afin de réduire le montant de la franchise. Le coût de l’assurance Super CDW varie de $17 à $57 CAD par jour. L’assurance accident personnel est une forme d’assurance qui protège le conducteur ou les passagers du véhicule de location en cas de décès ou infirmité. L’assurance accident personnel est disponible sur place et coûte entre $3 et $5 CAD par jour. Merci de noter que les assurances optionnelles sont disponibles avec certains fournisseurs seulement et les tarifs mentionnés ci-dessus sont approximatifs et peuvent changer à tout moment.

    Limitations de location

    Informations générales
    Beaucoup de véhicules loués en Afrique du Sud avec Auto Europe sont sujets à des restrictions de voyage surtout les fourgonnettes, les 4X4 et les véhicules de luxe. Au cas où vous envisagez voyager hors d’Afrique du Sud merci d’en informer Auto Europe en avance afin de vous assurer que votre véhicule de location peut voyager hors d’Afrique du Sud.

    Pays restrictifs
    Certains fournisseurs peuvent permettre à certains véhicules de voyager au Lesotho, au Mozambique, en Namibie, au Souaziland et au Zimbabwe. Des coûts supplémentaires peuvent s’ajouter aux locations voyageant dans ces pays.

    Note: Auto Europe doit être informé par avance afin de pouvoir voyager dans n’importe quels pays mentionnés ci-dessus, car ces pays doivent être notés sur votre bon de voyage.

    Aller simple
    Les aller simples internationaux sont disponibles à un coût supplémentaire. Les aller simples domestiques sont aussi disponibles et beaucoup sont sujets à des charges supplémentaires. Toutes les catégories de véhicules ne sont pas autorisées et une durée


    Veuillez choisir votre pays de résidence
    close